Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le Festival international de cinéma de Kinshasa procède à l’enregistrement des films

2020-05-16
16.05.2020
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/fickin2020_20_02145.jpeg -

La phase d’enregistrement des films pour la 7ème édition du Festival international de cinéma de Kinshasa (FICKIN) a débuté depuis le vendredi 8 mai à l’attention des cinéastes du monde. Le directeur de ce festival, Ephraïm Faith Buyikama,a fait cette annonce le samedi 9 mai dernier au cours d’un entretien avec la presse locale.

Ephraïm FaithBuyikama a indiqué que l’édition 2020 placée sous le thème «Artiste, vecteur du développement», va se dérouler du 2 au 5 septembre 2020 dans différents endroits de la ville de Kinshasa, notamment à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA), un des établissements partenaires.Ce festival prévoit au programme, des expositions en plein air, des concerts ainsi que des projections en salle, avec possibilité de diffusion en ligne de l’événement, en vue de s’adapter au contexte actuel du Covid-19.

Le Fickin est aujourd’hui un des plus importants événements cinéma en Afrique centrale. Depuis sa première édition en 2014, il est partenaire de grands festivals de courts-métrages internationaux tels que le festival de Clermont-Ferrand, Interfilm à Paris, Les Rencontres du film court à Madagascar. Le festival diffuse des films de tous les continents, en mettant l’accent sur la production africaine et plus particulièrement sur celle de la République démocratique du Congo.

En plus des projections en salles et en plein air, le festival propose des rencontres professionnelles entre cinéastes et insiste sur la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel à travers des ateliers et conférences-débats.

Contrairement à cette 7ème édition, l’édition 2019 du FICKIN, rappelle-t-on, s’est tenue du 17 au 20 octobre dans 4 sites culturels, notamment, l’Institut français de Kinshasa (IFK), l’Institut national des arts (INA) et  l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), sans compter les séances de projection à la place publique organisées dans  certains  coins de la capitale.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malgré l'annulation en 2020, le Festival de Cannes veut Spike Lee en président en 2021
left
Article précédent Goma : « Les héros oubliés », ces hommages d'un artiste photographe aux FARDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance