mediacongo.net - Actualités - Pétition contre Kabund : Seth Kikuni soutient la démarche de Jean-Jacques Mamba



Retour Politique

Pétition contre Kabund : Seth Kikuni soutient la démarche de Jean-Jacques Mamba

Pétition contre Kabund : Seth Kikuni soutient la démarche de Jean-Jacques Mamba 2020-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/seth_kikuni_20_02145.jpg -

Seth Kikuni

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Seth Kikuni soutient la démarche du député national, Jean-Jacques Mamba visant à destituer Jean Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour le fondateur du groupe KMSI, si Kabund n’est pas sanctionné, l’assemblée nationale perdra toute son efficacité.

« Je soutiens la démarche de jean jacques mamba pour la déchéance du 1er V.P de l’A.N. J’ai vu le vandalisme des Wewa hier à Kinshasa. Si l’A.N ne le sanctionne pas, elle perdra toute son efficacité. Ternir l’image du sanctuaire du peuple ne doit pas être si facile. Il faut agir et vite. », a déclaré Seth Kikuni via son compte Twitter.

Mercredi dernier,  l’élu de la circonscription de la Lukunga, a déposé dans les bureaux du secrétariat de l’assemblée nationale une pétition réclamant le départ de Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale.62 députés ont signé cette pétition.

Selon Jean-Jacques Mamba, Kabund n’a pas été en mesure de se justifier suite à ses allégations portant sur le montant de 7 millions des dollars américains qui seraient nécessaires pour la convocation d’un congrès.


4pouvoir / MCP, via mediacongo.net
3738 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 18.05.2020 à 00:14

JMK est incompétent et sans expérience. Sa destitution ne sera pas une mauvaise chose. L'essentiel est qu'il soit remplacé par une personnes plus compétente qui convient pour ce poste.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 17.05.2020 à 16:21

La mobilisation de wewas pour perturber le temple de la démocratie à chaque fois qu'il y a divergence d'opinion n'est pas acceptable. Tous les députés, toute tendance confondue doivent comprendre que kabund n'est pas à sa place. Il doit encore apprendre beaucoup. Gérer la rue n'a rien à avoir avec être animateur d'une institution. C'est humiliant si les fils mukoko, nukuna et kabund doivent mener l'opinion. Kin tombe trop bas. Cette attitude va engendrer si ça continue des violences physiques ingerables dans un avenir très proche.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 17.05.2020 à 06:26

Sanctionner Kabund, l'imposteur. Mais, Kikuni as-tu mene une enquete aupres de la banque centrale ou du Ministere des finances pour nous dire clairement combien d'argent sert a l'organisation du Congres?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2020 à 21:15

si Tshilombo obtient la majorité il n'y auras plus l'excuse facile FCC,Kabila et puis avec qui il vas travailler a l'UDPS ? les gens compétents,charismatique, si il n'y a plus de FCC sur qui l'UDPS et ses wewa vont joués encore leur comédie du peuple ? l'as il y auras directement affaire a la rue comme quand l'UDPS paralysé le pays avec ses marches

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2020 à 21:11

les gens pensent intimidés le FCC avec la dissolution celui qui a plus a perdre ce TSHILOMBO rien n'indique qu'il auras la majorité après les élections, si il n'as pas de majorité il quitte ses fonctions supposons le FCC obtient encore la majorité ou lamuka tous voudrons le départ de Felix

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 16.05.2020 à 19:40

Nous, Petits Peuple, avons compris que Mr KABUND a fauché votre COOP de USD 7 000 000, Jean Jacques Mamba! Que les deux chambres rendent publique le budget du CONGRES, nous nous rendrons compte qu'il avait raison! MLC JB aime de telle coop pour bouffer l'argent!! Félicitation KABUND, zala ekenge na bongo ya Peuple! C'est notre argent. Du reste, ils démontrent leurs limites. Absence d'éxperience administrative!! MLC JB aime beaucoup l'argent avec facilité depuis la 2ème République!!!

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.05.2020 à 19:27

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.05.2020 à 19:25 Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.05.2020 à 19:20 Le Congo était prisonnier otage de l'udps jusqu'à l'élection supposée de Tshilombo à la Présidence. Malheureusement souvent Tshilombo est en otage, des ses Talibans qui se ventent même de le fléchir à leurs exigences. Voilà l'involution de l'udps et de son leadership actuel. Beaucoup des dits et actes de Tshilombo, Kabund, kabuya eecc l'atteste. Un parti politique non mûr, à la démocratie, voir même à la politique.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KongoMonEtat | SVTO4MN - posté le 16.05.2020 à 17:41

Jean Jacques Mamba doit se sentir honteux car lenpeuole congolais a compris aujourd'hui pour qui il roule, de même que le jeune homme Seth Kikuni ne doit pas croire que les Congolais ignore qu'il n'est que le gérant de la maison d'olive Lembe et que le groupe KMSI qui signifie tout simplement Kabila Mzee et Sida, les deux enfants d'olive, n'est pas inconnus des Congolais. Kabund n'a dénoncé qu'une dépense de trop au dos du peuple en ces jours de Convid-19, Des tous qui exigent des explications à Ntambwe Mwamba pour le 4 millions dépensé seulement pour la salle du Sénat. Honte aux politiciens des ventres

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.05.2020 à 16:44

Que chaque institution fasse son travail selon la Constitution et les Réglements intérieurs! Si Kabund a raison, je pense qu'il s'en sortira; s'il a tort, je pense aussi que pour le bien de 'UDPS en particulier, le parti peut donner un autre nom pour remplacer Kabund! Mais que Félix constate seulement qu'il y a crise dans et entres les intitutions et qu'il en tire les conséquences en décrétant la DISSOLUTION DU PARLEMENT!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.05.2020 à 16:23

@Meso Mbuaki. Ce n'est pas automatique. Une coalition ne se rompt pas sur base des rumeurs ou des humeurs... De certaines personnes... Quoique influentes; peut-être? Si FCC-CACH doivent rompre: ça viendra plus des objectifs opposés et non pas, des postes pour placer des gens! La coalition peut s'en passer de Kabund... Tout comme elle s'en passe déjà de l'éviction de Kamerhe, de son poste de DirCab! On ne rompt pas, tu vois, une alliance parce que quelqu'un de l'alliance a été évincé! Les enjeux sont plus que la personne de Kabund. Ils sont de la stabilisation des institutions de l'État! Et ça, c'est ce qui va devoir triompher au final.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.05.2020 à 16:15

COMMUNIQUE. L ASSOCIATION DES FEMMES COMMERCANTES DU MARCHE DE BAKWADJIANILA dénoncent le complot contre le TRES HONORABLE KABUNDJI et demande à toutes les fammes commerçantes de se lever comme un "SEUL HOMME" pour barrer la route à LA MAIN NOIRE qui veut salir les boubous BLANCS de ce digne fils du pays qui a sacrifié ses cours de DROIT pour des séances de CHEVAL, à la poursuite du jackpot pour acquérir la parcelle de LIMETE que les OFFICINES à la solde des enemis du "PEUPLE DEHORS" envient

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 16.05.2020 à 16:14

Les wewas, une institution populaire pour soutenir le règne de l'Udps. Le pays tombe toujours plus bas de suite du populisme au pouvoir!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.05.2020 à 16:08

Si Kabund est démis du poste de 1er vice-président de le L’AN , l’alliance FCC -CACH n’existe plus . Le gouvernement doit donner sa démission et le FCC doit présenter un autre premier ministre. De toute façon rien de bon ne sortira de cette alliance. Il faut retourner aux élections le plus vite possible.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.05.2020 à 15:45

"Quand vous occupez des fonctions d'État: n'ayez pas, cette mauvaise manie; de vous en prendre aux gens, les insulter ou leur manquer du respect". Car vous êtes quelqu'un: c'est grâce à cette fonction de mandataire public. Vous êtes au perchoir ou que sais-je encore: respectez votre fonction, et vos collègues! C'est partout que cela marche ainsi. Et surtout que l'Udps n'a pas de majorité! Soyons humbles! Et tout ira bien! Au lieu des gros bras. Espérons qu'un autre 1er Vice-président: fera mieux les choses! Qui iront dans l'intérêt du pays et des populations! Et puis, pourquoi polémiquer; là-dessus?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.05.2020 à 15:28

"l'Assemblée Nationale n'appartient pas à Kabund ni moins à ces wewas qui ont pris cette mauvaise habitude de harceler des députés... Et même les menacer. Kabund devrait respecter ses collègues députés et éviter de se comporter si il est dans sa maison ou au siège de son parti! l'Assemblée Nationale est une institution indépendante et ils ont droit à respecter leur Règlement d'Ordre Intérieur! Sans intimidations de qui que ce soit! La pétition est passée, et on va devoir passer au Vote! Et l'on sait que la Majorité des députés du Parlement ont déjà opté pour la mise à l'écart du 1er Vice-président de notre Parlement.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2020 à 15:23

ceux qui aiment TSHILOMBO doivent comprendre quand meme que Kabund est une épine dans les chaussures de TSHILOMBO,ce type, fou en l'air le mandat de son mentor a force de chercher la confrontation avec le FCC pourtant leur allié,il épargne L'opposition LAMUKA mais ne s'attaque qu'à sa propre coalition par complexe d’infériorité a Lamuka ,il est plus facile de s’attaquer a ceux qui ne répliquent comme Kabila et le FCC

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.05.2020 à 15:18

Donc Kikuni azali maboko pembe. Bino ba talibans bozalaka na soni te. Ba leaders na bino ba grands frappeurs.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.05.2020 à 15:13

Tshisekedi Wamulamba vint d'une famille modeste pour ne pas dire pauvre de Kabeya Kamwanga. Il doit son succès d'abord dans la politique et non dans le business ,et tout ce qu'il a eu comme biens ont été acquis au travers différentes responsabilités qu'il exerça. D'ailleurs Tshisekedi s'est débarrassé de Mobutu, parce qu'il n'avait été nommé le speaker de la chambre basse du parlement après la mort de Kalume. Donc, pauvre Tshisekedi avait savouré le bifteck de la deuxième République pendant 15 ans, de 1965 A 1980. Il avait joué un rôle très important dans l'assassinat de Lumumba, d'extradition et de persécution des cadres du MNC Lumumba.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.05.2020 à 15:06

Kabund sera destitué. Cela ne sert a rien de polémiquer en longueur. C'est à reprocher plus à sa brutalité (de Kabund) qu'à l'Assemblée Nationale. Oui Kabund sera destitué.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 16.05.2020 à 14:56

KABUND avait bien employé le conditionnel comme le confirme KIKUNI et non le temps présent. Voilà comment les petites notions de conjugaison dépassent votre compréhension. En lingala: ''ekoki kozua motuya'' est différent de ''eza n'a motuya''.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 16.05.2020 à 14:53

FELIX TSHISEKEDI va demander une rencontre avec l'Autorite Morale de KINGAKATI pour plaider la cause de KABUND A KABUND pour qu'il ne soit pas dechu de sa fonction du 1er V.P/ASS. NAT., Et que ce dossier ne soit pas retenu a l'ordre du jour a l'ASS. NAT.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.05.2020 à 14:46

Je ne comprends pas les talibans. Kikuni est un citoyen qui peut émettre son opinion sur la situation de l'heure comme tout autre. Si KIKUNI ne vient de nulle part alors Tshisekedi Wamulumba vient d'OU? Kikuni était NE A Kinshasa et son père fut un haut fonctionnaire de l'Etat, secrétaire général dans plusieurs ministères. Il a fait ses études en Afrique du Sud et en Turquie OU il a une entreprise qui lui a, d'ailleurs permis de payer sa caution de 100000$ lors des élections de 2018. Que FILS se taise s'il n'a rien A dire.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.05.2020 à 14:44

Je ne comprends pas les talibans. Kikuna est un citoyen qui peut émettre son opinion sur la situation de l'heure comme autre. Si KIKUNI ne vient de nulle part alors Tshisekedi Wamulumba vient d'OU? Kikuni était NE A Kinshasa et son père fut un haut fonctionnaire de l'Etat, secrétaire général dans plusieurs ministères. Il a fait ses études en Afrique du Sud et en Turquie OU il a une entreprise qui lui a permis de payer sa caution de 100000$ lors des élections de 2018. Que FILS se taise s'il n'a rien A dire.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2020 à 14:41

Kabila avez sonnés la fin de recréation au FCC qui attends encore Shadari ou Mwilanya faire des déclarations contre FELIX ?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2020 à 14:38

KABUND incarne bien le complexe de l'UDPS face a Lamuka resté dans l'opposition,l'UDPS a honte d'assumé sa coalition avec le FCC et Kabila,c'est pourquoi ils pratiquent un double jeu ou double langages,les premiers a mettre FELIX en difficulté ce bien Kabund,sans toute les tensions créer par Kabund dans leur coalition,la présidence FELIX irez mieux surtout que JKK est un homme de parole,l'artisan de conflits ce bien Kabund avec les Kabuya

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 16.05.2020 à 13:51

Kabund doit quitter.l'idee-peste a montré qu ils n ont pas des hommes d etats mais des immatures.en principe kabund devait etre sanctionné par son parti d abord.je soutiens Kabund out

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 16.05.2020 à 13:34

Toi Seti tu la ferme , nous savons tous que tu es veni de nulpart produit de Kingakati fabrique et alligner comme candidat ala présidence pour etoufe le chose et melanger les electeurs. Ta mission Dieu t'avait confondu. Meme si President Felix peine aujaurd a installée totalement un État de droit acause de vos barrières et ennuis multiples , la RDC finira par decolee et vous tous agent de l'imbre vous serai sur la lumière un jour et votre place sera en prison

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Collectif des anciens candidats présidents de la République interpellent Félix Tshisekedi

Politique ..,

manifestations contre les propositions de lois Minaku-Sakata : « jeunes gens, les politiques...

Politique ..,

Procès Kamerhe et consorts : "le verdict a précédé le procès" (Seth Kikuni)

Politique ..,

Prorogation de l’État d’urgence : Seth Kikuni s’en prend aux élus!

Politique ..,