Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Pascal Mukuna porte plainte contre Kikaya Bin Karubi pour menace d’attentat

2020-05-16
16.05.2020
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mukuna_pascal_20_001_1.jpg -

Evêque Pascal Mukuna

Pascal Mukuna, Évêque de l’assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) ne veut nullement afficher de signes de faiblesse malgré sa détention provisoire. Inquiet, l’Évêque porte plainte pour menace d’attentat contre Barnabé Bin Karubi, ancien conseiller de Joseph Kabila et un membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Dans sa plainte déposée auprès du procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe par son conseil parcourue par 4 Pouvoir CD, le président du FC Renaissance du Congo, écrit ceci: Mr Kikaya « fait des menaces pour achever le concert préalable de sa famille politique au plan méphistophélique visant l’élimination physique de leader du mouvement éveil patriotique congolais ».

Ceci était en réaction au tweet de l’ancien conseiller du Chef de l’ex Président. Barnabé Kikaya s’était exprimé en ces termes : »Comme dans les fables, nous méditons sur les animaux malades de la peste avec le Covid-19. Voilà que la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf s’invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain. Makala n’est qu’un avant-goût ».

Pour ce faire, le conseil de Pascal Mukuna, sollicite une urgence étant donné que l’irréparable peut arriver à son client vu que le complot se précise. Rappelons que le président du mouvement éveil patriotique congolais, a été placé sous MAP à la prison de Makala le jeudi 14 mai 2020 après avoir passé nuit à l’amigo de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour viol, rétention illégale et menace de mort.

Jp Choél Tshimanga
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.05.2020 à 01:55
UN GENOCIDE EST EN COURS DEVANT VOUS ET VOUS ETES DISTRAITS: PLUS DE 100 prétendus médecins CHINOIS , en fait des PRISONIERS condamnés à MORT ou à perpetuité, qui contre remise de peine s’ils survivent , sont Infectés par des vaccins de coronaVIRUS ,mais encore ASYMTOMATIQUES sont accueillis SANS QUARANTAINE à KINSHASA, se promènent ds les ministères et dans les hopitaux des congolais PAUVRES ou ils vont tester EN CACHETTE leur vaccin expérimental ( voir article de Mediacongo:2575 "volontaires" chinois ont reçus ce vaccin coronavirus EXPERIMENTAL)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 17.05.2020 à 18:40
Ah M. Kikaya sait bien utiliser ce métaphore pas seulement pour le pauvre pasteur mais, ça résume leur règne pendant 18 ans de pouvoir nous dirons un régime qui répand la terreur, régime que les Kabilistes en fureur inventa pour punir les congolais, une peste de pouvoir M Kalubi, Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés. Même si Mukuna mourrait mais les crimes commis ne mourraient Jamais et ça sera puni tôt ou tard. Et, ça sera le loup et l'agneau cette fois la!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:29
CECI EST TRES SERIEUX ET TRUMP N A PEUT ETRE PAS TORD Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID19 Avec tous ces rapatriés non suivis et pratiquement expulsées d Europe, Le ballet des JETS PRIVES, TSHILOMBO est en train de condamner A MORT GENERALISEE LES CONGOLAIS!IL N EST PAS TROP TARD:qu'on les confine dans leur ambassade et les RAPATRIER EN URGENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 17.05.2020 à 05:41
Je vois mal un Mokolo ou Seti en train de menacer quelqu'un publiquement. Des Kikaya sont comme des Ngbanda, ces gens qui aiment le chef plus que le chef lui-meme. Que signifie Makala n'est qu'un avant-gout. Apres, on dira, on a mal compris mon Tweet!!! Mukuna oliaki na bango yango oyebi ba secrets. Merci pour l'Eveil Patriotique. Mais non merci ne ndenge o abuser na fille wana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.05.2020 à 20:33
Mukuna est devenu fou. Même ces avocats sont inconscients vraiment. Kikaya parle du châtiment de Dieu pour avoir cité son nom en vain…alors Mukuna pour distraire veut nous embrouiller avec de plainte bidon la première plainte a été jetée au wc Mukuna devrait d'abord être consulté au CNPP Mukuna le pauvre pédophile du siècle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 16.05.2020 à 18:29
je n'ai jamais adhéré aux idées tribales mais tout congolais du bon sens ne peut que lui porte soutien car celui qui en veut à MUKUNA c'est notre ennemis à tous. KABILA et sa bande doivent être hors d'état de nuire. le temps de la peur est derrière nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.05.2020 à 18:20
Le Congo doit être débarrasser de ce genre de personnage,pas le tuer non,mais le mettre hors d'état de nuire Les Mukuna,Bababaswe et tant d'autres qui se trouvent dans tous les bords Il faut que les mentalités changent,au moins ça ce sera à mettre au crédit de Félix Si il laisse faire son travail à la justiece,aux juges aussi de ne pas en abuser,un grand pas sera fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.05.2020 à 18:04
Qu'il reste à Makala pour dècouvrir Dieu,notre NzambiMpungu Tulendo. Parfois ça fait du bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 16.05.2020 à 18:02
Mobutu ? Un visionnaire qui avait tout prévu, même le déluge après lui. Nous sommes en plein dedans avec les médiocres comme Kabila et sa bande du FCC, Félix et ses prébendiers de CACH et Mukuna et son écurie tribale composée d'avocats médiocres et incompétents ainsi que ses adeptes moutons de Panurge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 16.05.2020 à 18:01
Pascal Mukuna se reconnait vraiment comme une grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Donc, maintenant, après coup, il revient à la raison ; mais c'est déjà trop tard. En son temps, parlant de Ngunz Karl i Bond (crapaud) qui le vilipendait, Mobutu avait dit qu'il était l'aigle qui volait plus haut et que la bave du crapaud ne pouvait l'atteindre. Kabila a remplacé Mobutu et Mukuna a pris la place de Ngunz. Mobutu ? Un visionnaire qui avait tout prévu, même le déluge après lui. Nous sommes en plein dedans avec les médiocres comme Kabila et sa bande du FCC, Félix et ses prébendiers de CACH et Mukuna et son écurie tribale composée d'avocats médiocres et incompétents ainsi que ses adeptes moutons de Panurge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier 100 jours: Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe, arrêté !
left
Article précédent L’ISTM/KIN propose son personnel dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance