mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : retour à Kinshasa des Congolais bloqués en Europe 


Retour Diaspora

Coronavirus : retour à Kinshasa des Congolais bloqués en Europe

Coronavirus : retour à Kinshasa des Congolais bloqués en Europe 2020-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Congolais-en-provenance-de-France.png -

Cent onze Congolais en provenance de Paris (France) et Bruxelles (Belgique) sont rentrés à Kinshasa vendredi 15 mai. Ils étaient bloqués en Europe à suite à la pandémie du Coronavirus. Ils ont regagné le pays par un vol spécial d’Air France. Le même avion a également rapatrié 28 agents de la Perenco, la société pétrolière opérationnelle au Kongo-Central.

Ces Congolais ont été accueillis au pied de l'avion par le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires étrangères, Franck Mbula, et le directeur chef de service en charge des Congolais de l'étranger, Théo Wabenga.

Cette opération a été rendue possible grâce à la collaboration entre la compagnie Air France et le gouvernement congolais.

Tout en rappelant qu'il y a eu déjà des opérations similaires en faveur des Congolais bloqués au Cameroun, Dubai, Addis-Abeba et Gabon, le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires étrangères a fait savoir que le gouvernement ne comptait pas s’arrêter là et fait de son mieux pour ramener au pays tous les Congolais, qui sont encore
bloqués à l’étranger à cause de la pandémie COVID-19.

Jeudi, 16 Congolais qui étaient bloqués en Côte d'Ivoire pour le même motif, avaient regagné Kinshasa.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
505 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.05.2020 à 14:06

STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,

L'épidemie de Covid-19 s'accélère et le pic n'est pas atteint, avertit l'OMS

Santé ..,

Covid-19 aux États-Unis : l’épidémie hors de contrôle ?

Monde ..,

Covid-19 dans le Haut-Uele : 5 nouveaux cas positifs enregistrés à Durba (16 au total)

Santé ..,