
Politique
Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et coordonnateur de l'Union sacrée, Augustin Kabuya a tenu une réunion stratégique le lundi 29 juillet 2024, avec les sénateurs du parti présidentiel, ainsi que ses alliés dans le but de préparer l'élection du bureau définitif du Sénat.
Au cours de ladite réunion, Augustin Kabuya a appelé les sénateurs de l'UDPS et alliés à revoir à la baisse leurs ambitions exprimées lors de la précédente rencontre du 25 juin dernier.
Tambour battant, le secrétaire général de l'Udps a fait savoir que le parti présidentiel et ses alliés ont levé l'option de postuler pour trois postes dudit bureau, à savoir : le poste de président du bureau, Questeur et du rapporteur adjoint.
Au sortir de ladite réunion, Augustin Kabuya a promis de transmettre les conclusions de cette réunion à la haute autorité de l'Union sacrée qui est le président de la République, Félix Tshisekedi, ce, avant l'harmonisation des vues sur la question avec d'autres partenaires au sein de la plateforme politique.
L'élection du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement congolais a été repoussée au 07 août prochain selon le calendrier réaménagé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 16 commentairesPolitique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 12 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS