
Afrique
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a ce jeudi 05 septembre, eu un tête-à-tête d’une heure avec son homologue burundais Evariste Ndayishimiye.
Cette rencontre est intervenue après que le chef de l’État congolais ait assisté à la cérémonie d’ouverture du 9ᵉ Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC2024).
Les deux dirigeants qui entretiennent des relations fraternelles ont échangé autour des sujets d’intérêt commun, notamment la coopération bilatérale et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
#Beijing | Après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture du 9ème Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC2024), ce jeudi à #Beijing, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête de plus d’une heure avec son homologue du #Burundi?? Evariste Ndayishimiye (@GeneralNeva). pic.twitter.com/zn9S1hkHOI
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) September 5, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesPolitique Pour le Centre de Kambinga, le référendum est possible même en pleine guerre, contrairement aux élections qui divisent la population
14.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance