
Provinces
Un nouveau pont sera bientôt jeté sur la rivière Lunyeka, dans le territoire de Tshikapa, pour faciliter le trafic entre les secteurs de Bakuanyambi, Lunyeka et la ville de Tshikapa.
Cet ouvrage est une initiative du gouvernement central pour permettre la traversée sur la rivière Lunyeka et l'évacuation des produits vivriers.

L'embarquement de ce pont a été rendu possible grâce aux moyens logistiques mis à la disposition de l'Office des routes par le député national Théodore Kazadi.
Long de 15 mètres, ce pont métallique est capable de supporter 45 tonnes. Ses composants sont arrivés à Tshikapa, dans la province du Kasaï, le week-end dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance