
Provinces
Clovis Munihire Maheshe, ancien coordonnateur provincial du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) du Nord-Kivu, a récemment tourné le dos au régime de Kinshasa pour rejoindre l’Alliance Fleuve Congo (AFC-M23).
Après avoir achevé sa formation idéologique à Rumangabo, il est désormais proche collaborateur de Corneille Nanga, coordonnateur de l’AFC-M23.
Il a été interpellé à la Grande Barrière de Goma alors qu’il tentait de faire traverser son assistant, Thomas d’Acquin Muiti Luanda, en territoire ennemi pour lui imposer l’idéologie du M23. Thomas, ancien président de la société civile du Nord-Kivu, est connu pour ses prises de position contre le Rwanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Clovis Munihire Maheshe, ancien coordonnateur provincial du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS) du Nord-Kivu