Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Religion

Funérailles du Pape François : Félix Tshisekedi déjà à Rome pour les derniers hommages au Souverain pontife

2025-04-26
26.04.2025
2025-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/21-27/tshisekedi_et_denise_nyakeru_accueilli_a_rome_pour_les_funerailles_du_pape_francois_26_avril_2025.jpg -

Le couple présidentiel accueilli à Rome pour les funérailles du Pape

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, dans la soirée du vendredi 25 avril 2025, à Rome (Italie), pour assister aux funérailles du Pape François.

Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, le Chef de l’État va participer à la sainte messe en mémoire du Pape François, laquelle sera dite ce samedi 26 avril 2025, à la Place St Pierre au Vatican, en présence d’une cinquantaine de Chefs d’État et des milliers de chrétiens venus du monde entier.

Après cet hommage religieux, le Pape François sera inhumé à la basilique Santa Maria Maggiore, le plus grand monument et la plus ancienne église romaine consacrée à la Vierge Marie.

Durant cette visite empreinte de compassion, Félix Tshisekedi prévoit également de rencontrer les responsables du Vatican, poursuivant ainsi le renforcement d'excellentes relations séculaires entre le Saint-Siège et la RDC.

 

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 373 jours
C'est leur activité favorite : c'est déambuler, dépenser inutilement l'argent de l'état. Un pourtant beaucoup de choses à faire au pays qui exigent aussi beaucoup d'argent. Par ex ,et sans citer la guerre à l'est, à travers le pays entier ,notamment t par manque de maintenance, d'investissement, des ponts s'écroulent, des bateaux chavirent ou autres dégâts, Kin "c'est apocryphe sur venise" Et, la misérable population congolaise croupit davantage dans la misère, vit presque dans des détritus comme des animaux abandonnés, chosifiée . DEBOUT CONGOLAIS. Il faut savoir dire ASSEZ C'EST ASSEZ.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Constitution : quand la réforme séduit les pasteurs des Églises de réveil
left
Article précédent Constitution : quand la réforme séduit les pasteurs des Églises de réveil

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance