
Provinces
À Mbuji-Mayi, des militants de l’UDPS/Tshisekedi, fédération du Kasaï-Oriental, ont manifesté ce jeudi 30 octobre 2025 pour protester contre la motion de défiance initiée contre le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Cette marche, partie de plusieurs points de la ville, a dégénéré à l’arrivée des manifestants au siège de l’Assemblée provinciale, leur point de chute. Des vitres et des portes de la salle des plénières ont été brisées par les protestataires en colère, qui réclamaient le retrait pur et simple de la motion, à la veille de la plénière prévue sur cette question.
L’intervention rapide des éléments de la Police nationale congolaise a permis de maîtriser la situation et de rétablir le calme. Le bâtiment de l’Assemblée provinciale reste désormais placé sous surveillance des forces de l’ordre pour prévenir tout nouvel incident.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 16 commentairesPolitique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 12 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance