Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

Julien Paluku offre à Tshisekedi son prix de grand bâtisseur du Trophée Tombwama

2025-12-21
21.12.2025
2025-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/15-21/felix_tshisekedi_et_julien_paluku_25.png -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et Julien Paluku

Le ministre du Commerce extérieur de la République démocratique du Congo, a remis, vendredi, au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo son prix de grand bâtisseur lui décerné le 14 décembre 2025 par la Coordination du Trophée Tombwama, a appris l’ACP sur le compte X du Docteur Julien Paluku Kahongya.

« En marge du Conseil des Ministres de ce vendredi 19 décembre 2025, je me suis acquitté d’un devoir, celui de remettre à S.E Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République, Son prix de grand bâtisseur lui décernait le 14 décembre 2025 par la Coordination du Trophée Tombwama. Pour sa vision, doublée de Leadership, la mise en place des politiques publiques inhérentes à la construction et à la réhabilitation des infrastructures en RDC, son rôle central avéré dans l’édification des ouvrages », a-t-on lu.

Selon le ministre Paluku, la Coordination du Trophée pilotée par Aimé Mutombo a conféré le Jury à une équipe multidisciplinaire qui a reconnu le mérite des personnalités et des entreprises privées et étatiques qui se sont distinguées en 2025.

« Toutes mes félicitations au président de la République pour le pilotage qu’il ne cesse d’assurer afin que la RDC retrouve sa plus belle robe en termes d’infrastructures structurantes », écrit le vertébré ministre Paluku.

Pour rappel, le prestigieux Salon Panorama du Fleuve Congo Hôtel a servi de cadre à une soirée d’exception marquant la troisième édition du Trophée Tombwama, une cérémonie dédiée à l’hommage des bâtisseurs du Congo, dont Félix Tshisekedi, dit Fatshi Beton.

Placée sous le thème « Bâtir maintenant pour un Congo rayonnant », cette édition a réuni des personnalités issues des sphères politique, administrative, économique et sociale, toutes animées par une vision commune : contribuer activement au développement durable de la République Démocratique du Congo.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1236 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi alerte sur les menaces extérieures et insiste sur la responsabilité des médias dans le contexte sécuritaire
left
Article précédent Numérique en RDC : Emmanuel Kuangu Bukaya (TATEM Télécom) plaide pour une souveraineté technologique et l'inclusion rurale

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance