Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Inde, Russie : les nouveaux épicentres du coronavirus ?

2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/inde_coronavirus_gestes_barrieres_20_000.png -

L’Inde et la Russie sont très sévèrement touchées par le nouveau coronavirus, battant des records de contamination. Pourtant, les deux pays ont choisi d’assouplir le confinement.

Le nouveau coronavirus n’a cessé de se déplacer depuis qu’il a été repéré pour la première fois à Wuhan, en Chine. Chaque zone géographique avance, depuis, à son propre rythme. Après avoir frappé violemment une partie de l’Asie, le Covid-19 a touché durement l’Europe, puis les États-Unis. C’est désormais au tour de l’Inde et de la Russie d’enregistrer un nombre de cas impressionnant.

Si leur gestion de la crise a été bien différentes, les deux pays ont tout de même un point commun : ils se sont lancés dans un relâchement du confinement, alors même que le pic de contaminations ne semble toujours pas atteint.

Des déplacements dans tout le pays

L’Inde vient d’ailleurs d’enregistrer le plus grand nombre de contaminations en 24 heures avec 5 242 nouveaux cas. La veille, ce chiffre s’élevait déjà à 4 500. Selon les dernières informations, le pays compte donc en tout 96 492 malades et 3 041 morts des suites du Covid-19.

L’Inde avait été relativement épargnée jusqu’à la fin du mois de mars, enregistrant un peu moins de 2 000 contaminations le 1er avril. Puis l’épidémie a gagné du terrain, faisant grimper à 35 000 le nombre de cas le 30 avril. Depuis, ce chiffre a presque été multiplié par trois, en moins de trois semaines.

Mais la situation risque encore d’empirer. Car le confinement, instauré le 24 mars et prolongé ce 17 mars pour la quatrième fois, s’est relâché depuis le 4 mai dernier. Le gouvernement a notamment autorisé les travailleurs migrants à rentrer chez eux, aux quatre coins du pays. Ce qui a causé de nombreux déplacements ces dernières semaines - même si seule une partie à pu se déplacer - et pourrait notamment expliquer la hausse des contaminations, selon The Indian express.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: la principauté de Monaco propose des tests à toute sa population
left
Article précédent Coronavirus : Bill Gates poursuivi par l’Inde ? Pourquoi c’est faux

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance