Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : des habitants de Kinshasa bloqués à Kisangani

2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Kinsangani-aeroport.png -

Une centaine de personnes ont demandé, lundi 18 mai à Kisangani, au gouvernement, de les ramener à Kinshasa. Elles sont bloquées à Kisangani à la suite de la mesure du Chef de l'Etat interdisant la circulation des personnes entre l'intérieur et la capitale pour stopper le Coronavirus.

Toutes ces personnes affirment être venues à Kisangani pour des raisons diverses notamment mission de service. La mesure est tombée pendant qu'elles détenaient déjà leurs billets de retour par avion. Ces personnes déclarent passer des moments difficiles et demandent au gouvernement de les retourner à Kinshasa comme il l'a fait avec les compatriotes qui étaient bloqués à l'étranger.

« On ne peut pas comprendre que l'on prenne les Congolais qui sont à l'extérieur dans les pays où il y a la COVID-19 et que l'on refuse de prendre des Congolais à l'intérieur du pays dans les villes où il n'y a pas cette pandémie. Donc, je souhaite que le gouvernement puisse prendre la même mesure et rapatrier surtout des Congolais qui avaient déjà acheté leurs billets avant même la décision du Président de la République. Nous savons déjà qu'il y a la pandémie, il y a des mesures barrières à respecter et alors nous allons les respecter mais que le gouvernement nous ramène d'abord à Kinshasa comme il l'a fait avec les Congolais de l'étranger », plaide Fontaine Mangala.

A la question de savoir si tous ces passagers sont prêts à être placés en quarantaine, une fois arrivés à Kinshasa, un autre passager-Fortuna- a réagi :

« Tout à fait, parce que rester ici à Kisangani, on ne sait pas quand est-ce que le gouvernement va lever cette mesure. Mais, on sait quand même que pendant 15 jours le gouvernement peut nous mettre en quarantaine ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : 7 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu
left
Article précédent Ituri : le conflit a causé le déplacement d'un million de personnes depuis juin 2018, selon OCHA

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance