Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le Texas teste la visioconférence pour un procès avec jury, une première

2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/visio_conference_20_02145.jpeg -

Aux Etats-Unis, les procès avec jury sont suspendus en raison de la crise sanitaire. Le Texas s'y est essayé pour la première fois. La sélection des jurés a même été retransmise sur YouTube.

 Pendant le confinement, les tribunaux ont eu recours à la visioconférence pour limiter le nombre de personnes présentes dans les tribunaux. En France, des jugements ont été rendus à distance pour éviter les transferts de prévenus. Aux Etats-Unis aussi, plusieurs Etats ont encouragé les juges à privilégier la visioconférence. Mais les procès avec jury restent pour l'heure suspendus. 

Une première expérience 

Un premier test a été mené lundi dans un tribunal du Texas, rapporte le média américain Engadget. La sélection des jurés, connectés sur Zoom depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone, a été retransmise publiquement sur la chaîne YouTube de la juge Emily Miskel.

Les avocats leur ont ensuite présenté succinctement  l’affaire - un litige avec une assurance - et les jurés ont rendu un verdict non contraignant. Mardi, les parties doivent tenter de négocier un accord, après avoir vu comment l’affaire pourrait se dérouler lors d’un “vrai” procès.

Tout l’enjeux de cette expérience est de tester la faisabilité des procès à distance avec des jurés. “Vous ne pouvez pas traîner les gens au tribunal et les faire s’asseoir pendant des jours. C’est tout simplement trop dangereux”, a déclaré Nathan Hecht, le président de la Cour suprême du Texas à Reuters. Reste à savoir si le logiciel Zoom sera le meilleur outil pour le faire, très critiqué pour des questions de sécurité.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram
left
Article précédent Les startups africaines seront-elles le parent pauvre de la crise du Covid-19 ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance