Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : la commune de Gombe sera bientôt déconfinée (Muyembe)

2020-05-20
20.05.2020
Provinces / Société
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/muyembe-traitement-covid.jpeg -

"Nous aurons une réunion avec le Premier ministre où nous allons aborder la question de déconfinement de la zone de santé de la Gombe. Certainement, nous allons déconfiner pour passer à d'autres zones de santé. Mais nous allons changer des stratégies. Nous allons nous focaliser sur les ménages affectés. Nous allons mettre les petites équipes mobiles pour les prendre en charge et y faire un dépistage massif", prévient le Coordonnateur de la cellule de riposte contre le Coronavirus en RDC.

Invité du Magazine Le Débat sur Top Congo FM, docteur Jean-Jacques Muyembe révèle que, "l'expérience de la Gombe ne doit plus être répétée ailleurs. À Matadi (dans le Kongo Central, deuxième province la plus touchée par le Coronavirus), nous allons faire ce qu'on va faire maintenant : le confinement des ménages affectés. C'est la meilleure formule qui va convenir à notre population en RDC".

Parce que, docteur Muyembe estime qu'"il faut bien doser les choses et avoir une bonne entente avec les scientifiques et les politiques. Les mesures que nous proposons peuvent engendrer d'autres problèmes".

Pic fin mai, début juin

"Je ne pense pas que nous avons atteint le pic (de la pandémie du Coronavirus en RDC). Nous pouvons espérer que vers fin mai début juin, on aura le pic", annonce-t-il alors que le pays compte actuellement 1.629 cas dont 1.628 cas confirmés et 1 cas probable avec 61 décès (60 cas confirmés et 1 cas probable) et 290 personnes guéries.

Le professeur Jean-Jacques Muyembe souligne que "la malaria est la maladie qui tue le plus, mais le Coronavirus est la maladie qui a le plus d'impact sur la vie sociale et l'économie".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.05.2020 à 07:56
le 19 mai un avion deDE RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous REFUSé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;PLUS DE LA MOITIE A GOMNBE Le ême avion a continué sur LUBUMBASHI i avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MMAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:vous serez ujées pour ce LAXISME ET NEGLIGENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 20.05.2020 à 22:50
Merci Dr et courage, nous vous soutenons dans votre mission et vous prions de vous méfier de rumeurs qui est l'arme de la propagande du faible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.05.2020 à 19:15
LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:des assassins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 20.05.2020 à 11:40
COVID19 a blessé de façon majeure l'économie du pays, la décision des politiques de confiner la Gombe l'a tuer. J'espère que vous allez recevoir beaucoup d'argent pour indemniser les opérateurs économiques qui sont en train de mourir à petit feu et à qui on oblige à ne pas licencier . . . une honte alors que les autres pays prenne en charge beaucoup de frais et taxes, ici il faudra payer plus vite vos acomptes provisionnels . . . félicitations pour la gestion messieurs les ministres . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 20.05.2020 à 10:46
Je souhaite voir le Premier Ministre déconfiner la Gombe La vie devient très difficile! Pour nous congolais qui se débrouillons Déconfinez Gombe s'il vous plaît; cela nous fera vraiment du baume au cœur On respecte déjà les mesures-barrières et on s'y attèle! Dire qu'on se focalisera sur les ménages affectés: c'est une bonne chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Polio : la RDC risque de perdre sa certification de pays libéré
left
Article précédent Ebola à Beni: 22 jours consécutifs sans nouveau cas confirmé

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance