Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Monde

Chine : autour du marché du Wuhan, le mystère du coronavirus reste entier

2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/wuhan_marche.jpg -

D'après Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions à Wuhan (Chine), épicentre de l'épidémie de coronavirus, il est très difficile d'en savoir plus sur l’origine de la maladie.

"Pour le moment, c'est silence radio. L'important, comme le dit le président chinois Xi Jinping, c'est de gagner la guerre contre le coronavirus. Ce n'est pas encore fait, puisque, la semaine dernière, il y a encore eu six contaminations à Wuhan. Officiellement, Pékin laisse les scientifiques faire leur travail pour déterminer l’origine du virus et qui est le patient zéro. La Chine a admis que le premier cas remonterait au mois de novembre dernier", détaille lundi 18 mai depuis Wuhan Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions.

Des experts envoyés sur le marché de Wuhan
"Mais l'homme, présenté comme le patient zéro, n'a aucun rapport avec le marché de Wuhan. Ce marché aux animaux est pourtant considéré, depuis le début, comme étant l'antre du diable, car on y vendait des pangolins sous le manteau. Ce mammifère serait, officiellement, l'animal qui a transmis le virus à l'homme. Une équipe d'experts de Pékin a été envoyée sur le marché pour tester les animaux. Les résultats n'ont pas été communiqués, le mystère reste donc entier", conclut Arnauld Miguet.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une installation pétrolière attaquée en Iran, des attaques de drones et de missiles signalées dans le Golfe
left
Article précédent « Léon Kengo wa Dondo n’est pas mort » (Famille)

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance