mediacongo.net - Actualités - Chine : autour du marché du Wuhan, le mystère du coronavirus reste entier



Retour Monde

Chine : autour du marché du Wuhan, le mystère du coronavirus reste entier

Chine : autour du marché du Wuhan, le mystère du coronavirus reste entier 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/wuhan_marche.jpg -

D'après Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions à Wuhan (Chine), épicentre de l'épidémie de coronavirus, il est très difficile d'en savoir plus sur l’origine de la maladie.

"Pour le moment, c'est silence radio. L'important, comme le dit le président chinois Xi Jinping, c'est de gagner la guerre contre le coronavirus. Ce n'est pas encore fait, puisque, la semaine dernière, il y a encore eu six contaminations à Wuhan. Officiellement, Pékin laisse les scientifiques faire leur travail pour déterminer l’origine du virus et qui est le patient zéro. La Chine a admis que le premier cas remonterait au mois de novembre dernier", détaille lundi 18 mai depuis Wuhan Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions.

Des experts envoyés sur le marché de Wuhan
"Mais l'homme, présenté comme le patient zéro, n'a aucun rapport avec le marché de Wuhan. Ce marché aux animaux est pourtant considéré, depuis le début, comme étant l'antre du diable, car on y vendait des pangolins sous le manteau. Ce mammifère serait, officiellement, l'animal qui a transmis le virus à l'homme. Une équipe d'experts de Pékin a été envoyée sur le marché pour tester les animaux. Les résultats n'ont pas été communiqués, le mystère reste donc entier", conclut Arnauld Miguet.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
1123 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Empoisonnement, hépatite, cancer,… ? De quoi est mort Napoléon
AUTOUR DU SUJET

En trois mois, la planète a plongé dans un scénario catastrophe

Monde ..,