mediacongo.net - Actualités - Enquête 100 jours : l’UNC estime que la comparution de Daniel "Massaro" Shangalume n’influence en rien le dossier de Kamerhe



Retour Politique

Enquête 100 jours : l’UNC estime que la comparution de Daniel "Massaro" Shangalume n’influence en rien le dossier de Kamerhe

Enquête 100 jours : l’UNC estime que la comparution de Daniel "Massaro" Shangalume n’influence en rien le dossier de Kamerhe 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/vk_proces_20_02145.jpg -

C’est ce lundi 18 mai que Daniel Shangalume Nkingi, neveu de Vital Kamerhe va comparaître devant les juges du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete. Du côté des avocats de Vital Kamerhe, l’on estime que la comparution de Daniel Shangalume ne va rien changer dans leur ligne de défense.

"Nulle part dans le dossier de Vital Kamerhe le nom de Daniel Shangalume appareil. Si la justice a quelque chose à lui reprocher, il va assumer seul. Il n’y a aucun rapport entre les deux hommes. Beaucoup ont compris pourquoi ce procès avait été retransmis en direct à la télévision. Il y a de nos jours beaucoup d’éléments qui sont en train d’être rassemblés. Ça va dans le sens de prouver à suffisance que nous devons faire attention pour ne pas tomber dans un procès politique", a dit le député Bertin Mubonzi sur les ondes de Top Congo.

Le chargé d’études du ministre du budget, Daniel Shangalume alias Masaro est poursuivi pour son implication dans le détournement de fonds de construction des logements sociaux inscrits dans le programme de 100 jours initié par le Président de la République.

En cavale près d’un mois, le neveu de Vital Kamerhe a été arrêté par les services de renseignement à Kenge dans le Kwango. Daniel Shangalume a passé sa première nuit au cachot de l’ANR.


4pouvoir / MCP, via mediacongo.net
8327 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

AZERTY | VLFE1GH - posté le 23.05.2020 à 12:48

wait and see. On l’ saura le 25 Mai ....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 22.05.2020 à 16:44

Daniel va nier connaître Vital Kamehere, pourtant son oncle. Un Libanais et deux Congolais : un trio infernal des menteurs !

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 22.05.2020 à 15:48

Vital Kamerhe en voulant trop gagne' de s'enrichir devenir millionaire dans une annee' voila la ou il setrouve. Et pour Daniel Shangalume est un homme aussi qui a voulu devenir millionaire pendant une petite periode d'un an donc sa place se trouve a la Prison Centrale de makala puiqu'il a VOLE' l'argent du tresor publique.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.05.2020 à 10:12

"Daniel Shangalume a passé sa première nuit au cachot de l’ANR."Donc vous confirmer que FATSHI N'a pas encore fermer tous les cachot de l'ANR!? autrement-dit il est demaguogue!?

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

100 jours: Daniel "Massaro" rejoint Vital Kamerhe à Makala

Société ..,