Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Plus de 500 agents envoyés sur terrain pour l'évaluation de l'enseignement à distance à Mbanza-Ngungu

2020-05-22
22.05.2020
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/enfants_enseignement_radio_20_02145.jpg -

Près de 500 évaluateurs ont été  lancés depuis le mardi 19 mai 2020 sur terrain par le comité provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kongo central II pour le Covid-19 en vue d'effectuer l’évaluation de l’enseignement à distance initié depuis le 16 avril 2020 dans le territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo central), a indiqué l’administrateur du territoire intérimaire Luc Makiadi.

Pendant une période d'un mois, soit du 16 avril au 16 mai 2020, 52 leçons ont été diffusés par les médias de cette partie de la province du Kongo central à l’attention des élèves afin de leur permettre de maintenir le rythme de formation pendant cette période de confinement contrainte par le coronavirus, a-t-il indiqué.

L’objet de cette évaluation consiste à requérir aussi des difficultés ou autres problèmes rencontrés dans ce programme d’enseignement à distance, de manière à porter des correctifs nécessaires pour le rendre encore plus efficace.

"Ces évaluateurs volontaires composés des enseignants et membres de comité de parents ont pour mission de passer dans des ménages afin de connaître, à travers un questionnaire, les avis des enfants et des parents sur ce programme, savoir si les enfants ont bien suivi toutes ces leçons à la radio et télévision et si les parents ont encadré ces apprenants durant ce temps", a indiqué l'autorité territoriale.

Le Directeur provincial de la province éducationnelle du Kongo central II, Simon Zongo Inga, a signifié qu’il était temps, à un mois d’application, de procéder à cette évaluation pour se rendre compte des résultats réalisés dans cette démarche, ajoutant que ces évaluateurs déployés autour des ménages dans les deux sous divisions, notamment Mbanza-Ngungu I et II ont largement sensibilisé à respecter les gestes barrières contre Covid-19.

Delvard mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : les déclarants en douane entrent en grève
left
Article précédent Sud-Kivu : 70% des déplacés de Shabunda rentrent chez eux malgré l'insécurité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance