Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Confinement de Matadi, seules les activités essentielles autorisées à fonctionner

2020-05-22
22.05.2020 , Matadi, Kongo central
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/matadi_ville_confinement_20_000.jpg Matadi, Kongo central-

Le maire de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, a rendu public, le jeudi 21 mai 2020, l’arrêté portant le confinement de la ville de Matadi pour une durée de trois jours. Cet arrêté s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de confinement prise par le comité provincial de la riposte contre le coronavirus.

L’arrêté stipule que seules les activités essentielles sont autorisées à fonctionner. C’est le cas des hôpitaux et les centres de santé, les dépôts pharmaceutiques, la Snel et la Regideso, les sociétés de gardiennages, les ports et les services y œuvrant qui doivent établir et envoyer à la mairie la liste de leurs agents pour l'obtention du jeton spécial an vue de faciliter leurs mouvements pendant cette période de confinement.

Les entrées et sorties de la ville de Matadi sont interdites, les morgues resteront fermées et les entrées des corps seront autorisées ajoute le document.

Pour rappel, le confinement de trois jours de la ville de Matadi vise à restreindre les contaminations au coronavirus.

« Considérant les mesures d'encadrement par le ministre provincial de la santé élargi aux membres du conseil provincial de sécurité, attendue que la population de la ville de Matadi au risque de propagation à grande échelle de la Covid-19, le confinement de la ville de Matadi pour une période de trois jours allant du vendredi 22 mai au dimanche 24 mai 2020 à minuit pour permettre à l'équipe de riposte de faire le suivi de contact et des cas suspects de la Covid-19 », indique le communiqué.

Le maire de la ville indique que tout contrevenant aux dispositions prévues par le présent arrêté est soumis à une amende de 25 000Fc payable au guichet unique de la mairie.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Thomas Lubanga demande l’arrêt des violences en Ituri
left
Article précédent Bukavu : une manifestation pour réclamer la libération de Kamerhe

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance