mediacongo.net - Actualités - Bukavu : une manifestation pour réclamer la libération de Kamerhe



Retour Provinces

Bukavu : une manifestation pour réclamer la libération de Kamerhe

Bukavu : une manifestation pour réclamer la libération de Kamerhe 2020-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kamerhe_vital_partisans_manifestants_20_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Des manifestants réclamant la libération de Vital Kamerhe. Ph. Laprunellerdc.info

Des dizaines de personnes qui se réclament électeurs de Vital Kamerhe étaient en sit-in ce vendredi 22 mai 2020 devant le bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu situé en commune d’Ibanda (Bukavu).

Le but de la manifestation, disent-ils, c’est pour réclamer la libération de leur leader Vital Kamerhe détenu, selon eux, illégalement dans la prison centrale de Makala.

Ces manifestants estiment que Vital Kamerhe poursuivi dans le dossier du présumé détournement des fonds alloués aux travaux de 100 jours du président de la république, serait victime de ses qualités qui, pour eux, mettent à mal certains politiciens à mal de positionnement.

« Nous sommes ici pour réclamer le relâchement sans condition de Vital Kamerhe notre leader. Si vous analysez bien son dossier, vous allez conclure avec nous que c’est un dossier bidon. Nous ne voulons pas voir notre leader enterré politiquement. On est maintenant prêt à déjouer leur plan. On est déterminé. », fait savoir l’un des manifestants.

Ces manifestants se disent déterminés à multiplier des actions citoyennes «de grande envergure » afin de pousser les ennemis de Vital Kamerhe à le relâcher dans un bref délai.

Ils invitent les électeurs de Vital Kamerhe en particulier et toute la population du Sud-Kivu à se joindre à eux afin de réclamer ensemble le relâchement du président national de l’UNC, un parti du “Cap pour le Changement”.

« Aujourd’hui nous commençons avec des annonces. Si on ne libère pas notre leader dans un bref délai, nous allons nous prendre en charge. Nous allons multiplier des actions citoyennes jusqu’à ce qu’il soit libre», promettent-ils.

Rappelons que sauf changement de dernière minute, Vital Kamerhe comparaît pour la deuxième fois devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe depuis son inculpation. Dès le premier jour du procès, le meilleur élu aux législatives nationales de 2018 en RDC avait clamé son innocence dans ce dossier.

Irenge Bagenda Ibag (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8321 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

AZERTY | VLFE1GH - posté le 22.05.2020 à 23:24

Vous ne comprenez rien du tout mes frères... Laissons La JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 22.05.2020 à 20:41

Fioton fioton!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »