mediacongo.net - Actualités - Jean-Jacques Mamba aux arrêts, l’Assemblée nationale proteste ! 


Retour Société

Jean-Jacques Mamba aux arrêts, l’Assemblée nationale proteste !

Jean-Jacques Mamba aux arrêts, l’Assemblée nationale proteste ! 2020-05-23
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/mamba_jean_jacques_20_00.jpeg -

Alors qu’il était invité à l'émission radiophonique « Top Presse », le député national Jean-Jacques Mamba, auteur de la pétition pour la destitution contre Jean-Marc Kabund, vient d’être arrêté sur base d’un mandat de la Cour de cassation pour « faux et usage de faux ».

D’après le témoignage de son fils, ce député du Mouvement de Libération du Congo a été arrêté comme un « vulgaire voleur ».

Aussitôt saisie de l'information, l’Assemblée nationale a vivement protesté contre cette arrestation qu’elle juge arbitraire d’autant plus qu’aucune demande de levée d’immunité ne lui a été formulée pour permettre la poursuivre du député du MLC.

 

 

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui exige sa libération, « arrêter un député sans tenir compte de ses immunités est une entrave à la démocratie. »

Rappelons que la pétition initiée par Jean-Jacques Mamba pour la d’échéance de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale devait bientôt faire l'objet d'examen devant la chambre basse du Parlement de suite de sa signification à l'intéressé.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7711 suivent la conversation
60 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 18:51

@Jean-Jacques bukasa, tu n'es pas à la présidence je suppose. Tu mourrais de covid-19 si tu y travaillais avec ce que tu sors souvent de ta bouche. Tant tu énerves le commun de congolais.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 18:49

@Jean-Jacques bukasa, tu n'es pas à la présidence je suppose. Tu mourrais de covid-19 si tu y travaillais avec ce que tu sors souvent dans ta bouche.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 24.05.2020 à 05:49

Felix-Antoine Tshisekedi est comme un gamin qui joue avec une grenade qu’il prend pour une goyave qui attend de murir mais il commence à tirer la goupille. L’UDPS foutra notre pays dans la merde si les congolais n’agissent pour arrêter cet égarement démentiel. Peut-on mettre un parlementaire en résidence surveillée sans que le parlement ne lève son immunité ? Mobutu avait raison de reléguer le père de ce monsieur au village natal. Bientôt il y aura un coup d’Etat militaire parce que l’indignité et la vilenie trônent au palais de la nation.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.05.2020 à 01:57

BRAVO BIEN joué MR Augustin KABUYA ,Paul TSHILUMBU, Peter KAZADI et JACMAIN SHABANI, !!! KABUNDJI est tombé dans la panneau et suite à la GAFFE IRRPARABLE de faire arrêter MAMBA au lieu de 62 signataires de la pétition de sa déchéance on est DEJA à 112 et les APPELS POUR SIGNER SE MULTIPLIENT/ KABUNDJI bientôt DESTITUE , ne peut plus prétendre être SG de UDPS et il n’a plus d’autre choix que rejoindre « ‘UDPS TSHIBALA » A VOUS LA DIRECTION DE L UDPS et de grâce honorez vous au moins l IRRMPLACABLE ETIENNE TSHISEKEDI

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 22:28

Mampuya | L5NUP4H - posté le 23.05.2020 à 22:10 Je ne pensais pas qu'un intellectuel de ton niveau pouvait être aussi terre à terre! Toi tu penses que Kabila le père et fils sont d’où? Voila comment on se tire la balle dans pied à vouloir trop parler et vouloir juger les gens en fonction de leur origine; une une logique enfantine!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 22:19

......Pensez-y: $100 000 000 que nous avons perdu dans certaines histoires nous auront pu déjà démarrer ce projet pour 1000 familles, à raison de $100 000 par famille et elles seraient déjà occupées a produire et a contribuer au développement, à repayer leur fonds et permettre de financer d'autres familles.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 23.05.2020 à 22:10

On a posé la question à Mobutu: OPESI KASAIEN PoUVoIR?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 23.05.2020 à 18:53

J'aime bien ce terme "Etat des ayant droit" L'UDPS nous ramene des annees en arriere en matiere de democratie. La bonne chose est qu'ils signent la fin de leur parti. Tant mieux pour les congolais. Meme si le gouvernement passé etait juge de dictature, le jeux democratique etait respecte au parlement. Ici, la presomption d'innocence n'existe meme plus dans cet ettat de ayant droit. La RDC tombe trop bas. Cette cour est tellement pressee que meme attendre la levee de l'immunite est impossible. Le social, trop bas, la securite, n'en parlons pas. Et, clochardiser la justice a ce niveau? Merci udps

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.05.2020 à 18:23

Vous avez atteint le Rubicon, vous n'êtes pas dignes d'être ne fut ce que vous êtes en ce moment. Ignorez la loi socle d'une démocratie, arrêtez un député national sous immunités et qui prenait son thé avec ses enfants, dites nous ce que vous représentez réellement.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 23.05.2020 à 18:19

Avez vous vraiment eu pour mission de mettre fin à cette République Démocratique du Congo? Je crois fermement que vous vous ne réussirez pas. La République est attaquée dans tous ces coins cardinaux, tous ces pasteurs de la même lignée sont en train de la maudire et là, vous agressez sans ambage la loi principale du pays en arrêtant un député national sous immunités, c'est très grave. Vous êtes des bandits, des gangsters dignes des films d'action. Alors , cherchez votre place ailleurs.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 23.05.2020 à 18:17

L’État de droit a la kasaienne.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.05.2020 à 18:13

Je demande qu'une seule chose; que tous les députés du MLC ajoutent leurs signature à cette pétition en soutient à leur collègue; même tous les députés d'autres parties animés de bon sens fassent la même chose. Une dictature est en train de s'installer dans le pays; Le peuple Congolais doit se réveiller.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.05.2020 à 18:00

POURQUOI CETTE HAINE CONTRE KAUNDJI???QUI EN VEUT AINSI A KABUNDJI en commettant cette GAFFE IRRPARABLE qui fait que au lieu de 62 signataires de la pétition de sa déchéance on est DEJA à 105 et les APPELS POUR SIGNER SE MULTIPLIENT§/.??

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:53

...simple et africaine. L'Afrique a un seul grand problème : Comment transférer les ressources à ses citoyens. A bon entendeur, Salut! " Families Against Poverty International Organisation"

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:50

...du monde pour le compte de chaque citoyen à partir de l'argent d'énormes quantités de pétrole qu'il n'a jamais pompé à gogo comme le fait ses voisins mais sagement. La Norvège est actionnaire majoritaire dans la plupart des compagnies du monde donc contrôle le monde à sa façon. C'est quand le pouvoir financier est entre les mains des gouvernés que les rapports avec les gouvernants deviennent propres, équilibrées et utiles ; quelque chose qui a manqué pour faire avancer l'Afrique pendant tout ce temps. Il faut donc jeter les théories économiques imposées pour servir un système financier étranger qui appauvri l’Afrique par la fenêtre ; notre solution est ailleurs,...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:49

...leur encadrement et la construction des facilités comme les machines tracteurs stations et expertise pour aider avec les outils et l'expertise, les centre sportif, les écoles, les centres de santé, les centre des services gouvernementales etc., autours des groupements de familles. Les experts dans différents domaines sauront comment faire ce partage qui laisse suffisamment de ressources pour les services publics et les grands travaux et qui verrait pour une fois les contributions venant du sens de la population et un budget différent qui augmenterait exponentiellement. Ce que beaucoup de gens ne savent de la Norvège qu’il est un état qui investit dans toutes les entreprises...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:47

...lendemain et les esprits sont plus en paix rien qu’à imaginer ce qui nous a échappé depuis tout ce temps. Nous avions déjà dans nos autres interventions antérieures fait des propositions sur comment on pouvait s'y prendre en considérant les biens divisibles comme les grandes terres à distribuer, et les biens indivisibles qui demandent que les Actions commerciales soient distribuées aux Congolais ; Nous avions aussi proposés comment le travail pouvait se faire en habilitant l’homme en tant que centre du développement, par la distribution des grandes terres aux familles, et en finançant le premier logement , l’ épargne et l’entreprise de chaque famille, leur...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:46

...chacun ou en moyenne $1 500 000 par famille de 5. Elle aura raison de ramener ce cas à celui d'un parent qui lègue à ses enfants des parts de biens pour les départager et pour leur bien-être et espère les voir fructifier cela. C'est cela le principe que nous devons avoir à l'esprit et le débat que nous devrions plutôt avoir au parlement et dans nos divers groupes, institutionnels et autres, et en tant que pays: comment réussir à transférer le patrimoine commun entre les mains de chaque Congolais et assurer le travail positif. Vous sentez déjà que l'inéquation entre la notion du pays le plus riche et les habitants les plus pauvres du monde est déjà tombé du jours au...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:44

...riches d'Afrique, un pays avec un budget de plus ou moins 10 milliards de dollars seulement, avec population affaiblie, avec 1000 parti politiques donc beaucoup de bruit , avec autant de gens aigris, avec comme histoire que les gens au pouvoir hier se sont toujours enrichi sur le dos des leurs concitoyens, etc. , que pensez-vous que cette Intelligence artificielle va vous répondre? Elle va dire que la solution la meilleure est : PARTAGER les 24 000 milliards de ressources entre les Congolais et les encadrer à produire. Bien logique n'est-ce pas compte tenu des problèmes que nous avons posés pour voir le Congolais se réveiller le lendemain avec un titre de propriété de $300 000...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.05.2020 à 17:44

Arrêter un Député avant le lever de son huminuté cela est aussi grave qu'accuser quelqu'un pour un FAUX ET USAGE DE FAUX! Et cela est d'autant plus grave que ce qui sont supposés être les "MEILLEURS" dans l'interprêtation de la loi puissent commettre une ERREUR aussi enfantine!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:43

...qui sont faits dans cette direction supposée connue par le gouvernement à voir la confidence, nous couperont la branche sur laquelle nous sommes assis. Si vous demandez à la machine intelligente avec sa capacité à apprendre par la recherche et la collecte du maximum des données pour projeter la meilleure solution en éliminant les inadéquations, que pensez-vous qu'elle va vous donner comme meilleure solution quand vous lui dites que nous voulons que la vie des Congolais change aujourd'hui et pas demain et que nous sommes un pays avec 24 000 milliards de ressources naturelles, avec une population de 70 millions d'habitants les plus pauvres du monde et 5 millions parmi les plus...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:42

Puisque ces députés ne font pas le travail pour lequel ils sont au parlement pour aider le gouvernement a améliorer le social du peuple qu'ils représentent et s'amusent plutôt a nous distraire, nous allons faire ce travail a leur place. Parlons plutôt social et parlons plutôt du développement pour ce peuple et aidons plutôt notre Gouvernement: Les mathématiques sont directes : 1+2=3, on se comprend et puis on avance. Si nous ne pouvons pas définir scientifiquement, c'est à dire de façon pratique et précise ce qui peut changer le Congo du jours au lendemain, nous ne saurons pas définir la ligne direct vers cet objectif. Et si nous continuons à déranger les efforts qui...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Deux Zéro | BD1AYZU - posté le 23.05.2020 à 17:38

Vive l’état des ayants droits!! Vive la république bananière du Congo!! Vive les mangeurs de tshibela bela!! Vive le tribalisme

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 23.05.2020 à 17:35

Dans un Etat de droit, il n'y a pas de place aux émotions (sentiments). On fonctionne avec la Raison.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 23.05.2020 à 17:30

Dans un Etat de droit, il n'y a pas de place aux émotions (sentiments). On fonctionne avec la Raison.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 23.05.2020 à 17:27

Je demande qu'une seule chose; que tous les députés du MLC ajoutent leurs signature à cette pétition en soutient à leur collègue; même tous les députés d'autres parties animés de bon sens fassent la même chose. Une dictature est en train de s'installer dans le pays; Le peuple Congolais doit se réveiller.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:26

Mr Mamba le monsieur qui au lieu de travailler sur le social des ces concitoyens gagne un salaire gratuit sur leur dos en passant son temps a chasser les signatures pour son positionnement et sa publicité. C'est cela le travail nous les avons envoyé faire au parlement.

Non 14
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:13

Petit poisson deviendra grand pourvu que Dieu lui prête vie!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 23.05.2020 à 17:10

L'Etat de droit est le respect des règles démocratiquement établies, svp.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:10

Pour établir un usage de faux cela ne prend pas parfois pas plus de 10 minutes si par exemple il est établi que la personne n’était pas là ce jours là ou que les camera ont piqué l'escroquerie. Certaines personnes qui veulent aller très vite dans la vie aveuglées par le succès et l’intérêt tombent souvent très facilement dans les pièges des grands.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.05.2020 à 17:00

L'usage de faux a été établi, c'est pour cela qu'il a été arrêté, député ou pas, c'est cela un Etat de droit!

Non 25
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kake | HZX6B4X - posté le 23.05.2020 à 16:49

Honte a ceux qui veulent faire croire qu'on tend vers un Etat de droit.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 23.05.2020 à 16:49

Peut etre qu il faut bien lire la loi avant de se laisser emporter par l emotion . Je crois que avec le temps on va peut etre bien comprendre cette notion des immunites parlementaires . Et si tel est le cas beaucoup de deputes sauront quoi parler en dehors du parlement .

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 23.05.2020 à 16:20

Maintenant l'ACAJ et l'asadho répondez?ici ce n'est pas la justice de Kabila ?

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 23.05.2020 à 16:17

Maintenant l'ACAJ et l'asadho répondez?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 23.05.2020 à 16:12

Etat de droit ou republique bananiere? RIEN de non ne peut venir de Trichekedi. Arreter un depute oui mais il y a aussi des pre-recquis legaux dont la levee des immunites. Des indisciplines comme ca ne peuvent pas gagner la guerre contre la Zambie.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 23.05.2020 à 15:49

Voici l'état de droit prôné par udps, parti qui est à la tête du pays par fraude électorale, et qui ne sait pas respecter le simple article de la constitution sur l'immunité des députés, mawa. Tozela, la dictature ya Mobutu na Kabila ekozala muke par rapport ya Felix et les balubas.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
boniface | 54S2XAE - posté le 23.05.2020 à 15:46

tambwe muamba a insulté une sénatrice en plein plénière du sénat là aucune personne ne parle ,tambwe muamba a qualifié l'ordonnance du PR comme anti constitionnelle personne alors personne de soit disant député ou sénateur n'a fait un problème alors mr mamba se madouer par ces hiboux de kabili et il tombe facilement même si kabund quitté mamba va gagner quoi et après ?

Non 20
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La révolution | G2OAMIW - posté le 23.05.2020 à 15:34

Qu'il pleut qu'il neige Kabundji doit partir. L'udps créé sa propre tombe sans le savoir.

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 23.05.2020 à 15:06

Kabund doit etre ejecter et felix dechu.2023 c est trop loin

Non 4
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 23.05.2020 à 14:53

Il faut dire l'Etat des ayants droit à la place de l'Etat de droit. Ceci pour calmer les "wewa" au moment où le dollar continue à grimper.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 23.05.2020 à 14:49

C'est de l'anarchie judiciaire... Pour arreter un Depute National, il y a une procedure, et surtout que sa fuite ne pas a craindre.

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 23.05.2020 à 14:48

Il faut dire l'Etat des ayants droit à la place de l'Etat de droit. Ceci pour calmer les "wewa" au moment où le dollar continue à grimper.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | T5V9X2C - posté le 23.05.2020 à 14:31

La médiocrité au sommet de l'état, en voici les conséquences. De quel état de droit vous parlez, état de droit à deux vitesses.

Non 6
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2020 à 14:31

On se rappelle Genève ici. Heureusement là, tout le monde a signé et vu en directe à la télévision en train de signer; sinon l'homme de l'état de droit aurait accuser les autres pour faux et usage de faux. Ici, ce député aura beau dire que le député qui l'accuse a effectivement signé en présence des collègues, la tête de l'état de droit en a décidé autrement.

Non 3
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 23.05.2020 à 14:29

Tout çà finira par une révolution et une nouvelle dictature . . . .

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 23.05.2020 à 14:28

Ces gents de l’UDPS qui sont au pouvoir sont des escros, ils faut les chasser le plus tôt possible. S’ils ne sont pas capable d’organiser leur propre parti, ils ne peuvent pas organizer le pays. Nous nous faisons des illusions. Ils trompent avec le terme Etat de droit, qu’ils ne comprennent meme pas.

Non 5
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.05.2020 à 14:22

QUI EN VEUT AINSI A KABUNDJI en commettant cette GAFFE qui fait que au lieu de 62 signatires de la pétition de sa déchéance on est DEJA à 85 LES APPELS continuent !!!

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 23.05.2020 à 14:19

Une belle femme peut donne' ce quelle a. Ce que tu aura semer, c'est que tu vas moissoner. Un gouvernement des MEDIOCRES. A bon attendeur SALUT.

Non 4
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 23.05.2020 à 14:14

Eh FAUX Pouvoir en place au lieu de devopper le pays en pensant la vie SOCIALE des Congolais, en pensant comment faire developper le Pays, en pensant comment les Congolais vont sortir dans cette vie de misere, en pensant comment les congolais peuvent avoir les emplois, les BOULO mais vous les faux politiciens, vous etes en train d'accuser vos colleagues, les un et les autres pour dire que l'etat de DROIT. Il n' ya pas l'etat de droit dans un pays OCCUPE' comme le Congo. Un pays des CORRUPTIONS des malhonnetees, des ESCROTS. Si un President a TRICHE' aux elections, quel bon example il va donne' a ses mnistre ou a son Dircteur des CABINET. La CORRUPTION. Une belle femme peut donne' ce...

Non 3
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukwatarssisse | VHRDO7W - posté le 23.05.2020 à 14:09

il est arrêté pour faux et usage des faux Ne me dites pas que un député ne peut pas être punis

Non 49
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
3z9ugqq | 3Z9UGQQ - posté le 23.05.2020 à 14:05

C.a d un depute peut commettre de betise au somme de l'etat pcq il deute non pour le faux usage 20ans a la prison de makala

Non 25
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 23.05.2020 à 14:02

Comment peut-on arrêter un deputé national sans la levée de ses immunités? Le procureur l-a-t-il permis ou c'est l'ANR ou qlq policiers selectionnés pour faire ce travail? La rédevabilité des cette action doit être établies...

Non 15
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poutine | ZOZEN8P - posté le 23.05.2020 à 13:58

vivement le retour de Joseph Kabila kabange

Non 37
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.05.2020 à 13:57

Je vois la fin du régime approcher... Que c'est malheureux pour ceux-là qui n'ont pas vu leur fin.

Non 24
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.05.2020 à 13:54

STOPPEZ L IMPORTATION MASSIVE DU CORONAVIRU DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque 100 rapatrés d Afrique du Sud qui sont répandus dans KINSHASA AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continuE CHAQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpliilés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON:INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMB0 sera jugé pour ce CRIME DE GENOC

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.05.2020 à 13:49

Arrêter un député sans lever ses immunités comme le dit la loi congolaise: c'est bien grave maintenant. Il faut faire quelque chose. Pour arrêter tout ça. Puisse Dieu agir!

Non 11
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 23.05.2020 à 13:48

Pays des DEMOULOUS bande des Villageois ..

Non 11
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance Pacifique | 6MS7AT2 - posté le 23.05.2020 à 13:46

Ah oui c est ça l Etat de droit. D ailleurs Papa Tshisekedi nous l avait montré quand il demandait qu on lui amène JKK ligoté devant lui. Ca sera pire que sous les autres pouvoirs. Les wewas nous le demontrent aussi souvent. Il y aura une fin c est sûr

Non 6
Oui 46
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.05.2020 à 13:40

Ah, là c'est grave! On va vers quelque chose de plus pire que ça! Ceux qui ne savent pas lire les signes du ciel ils pleureront!

Non 8
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Marche contre Malonda à Kinshasa : une plainte en gestation contre JM Kabund, Gilbert Kankonde...

Société ..,

« L'UDPS se rapproche de Lamuka pour appliquer le plan de Genève » (PPRD )

Politique ..,

Affaire Kabund : Aubin Minaku dément avoir corrompu les juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,

La Cour Constitutionnelle a confirmé la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,