mediacongo.net - Actualités - RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC 


Retour Santé

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC 2020-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/expert_chinois_bilan_20_02145.jpg -

C'est au cours d'une conférence de presse,organisée ce samedi  23 mai à la résidence de l'ambassadeur de la Chine que le rapport du travail des experts chinois,venus en République démocratique du Congo pour partager leur expérience avec l'équipe de rispote,a été présenté, à l'issue de leur mission en RDC.

Le résumé de la mission a été présenté par chef d'équipe des experts chinois, Wang Junhui.

Les experts chinois ont effectué un échange d’expériences  avec le secrétariat technique en charge de la rispote. En outre, ils ont visité deux hôpitaux où sont internés les patients de COVID19 2019 notamment la clinique Ngaliema et l'hôpital sino-congalais. Les experts chinois ont également échangé avec les chefs de division de la santé des provinces de Lualaba et haut Katanga pour se rendre compte de la prise en charge des malades.

Wang Junhui chef de la délégation de l'équipe des experts chinois s' est dit satisfait de leur mission en RDC.

Pour sa part,le professeur Jean-Jacques Muyembe,responsable du secrétariat du comité de riposte, s' est exprimé en ces termes:

" Nous avons senti cette amitié qui se renforce du jour au jour entre la Chine et la RDC,car les réactifs que nous utilisons dans nos laboratoires sont donnés par la Chine ainsi que les matériels de protection pour le personnel médical . La Chine nous a également envoyé les meilleurs experts pour partager leur expérience avec le secrétariat technique en charge de la riposte contre le coronavirus en République démocratique du Congo".

Pour sa part, l’ambassadeur de la Chine en RDC,Zhu Jing a souligné que la Chine continuera de collaborer avec le secrétariat technique de la riposte jusqu'à l'éradication totale de la pandémie de coronavirus en RDC.

Les 12 experts chinois ont achevé leur mission en RDC ce samedi 23 mai,après 12 jours de travail avec les experts congolais.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3418 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.05.2020 à 03:18

SUITE / ils ont ainsi exigé PAS DE quarantaine EN RDC et vous constatez QU ILS RENTRENT JUSTE AVANT LES 15 JOURS d’incubation, pour éviter qu’ils aient des sypmpômes en étant ici. "2 575 volontaires au total ont été vaccinés dans le cadre des différents projets" Voir media congo du 17 /05 /2020 rubrique « santé » « Coronavirus : la Chine a déjà testé cinq vaccins sur l’homme 17.05.2020

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.05.2020 à 03:17

@SALIMA et ZARUBA KALI: ces chinois, sont des prisonniers condamnées à mort ou à perpétuité qui CONTRE REMISE de PEINES ont « accepté « « de se faire cobayes pour des essais de vaccin et Tous infectés par le fameux vaccin chinois et sont venus expérimenter son effet en afrique du au moindres cas de covid19 positifs ensuite chercher ou trouver des passants à côtoyer pour voir si trans mission ya en frôlant des passants ds la rue : pays SANS NORMES et avec des dirigeants corruptibles ,le Congo a été choisi ;ils ont ainsi exigé PAS DE quarantaine et vous constatez QU ILS RENTRENT JUSTE AVANT LES 15 JOURS d’incubation, pour éviter SUITE pour éviter...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.05.2020 à 03:14

@SALIMA et ZARUBA KALI: ces chinois, sont des prisonniers condamnées à mort ou à perpétuité qui CONTRE REMISE de PEINES ont « accepté « « de se faire cobayes pour des essais de vaccin et Tous infectés par le fameux vaccin chinois et sont venus expérimenter son effet en afrique du au moindres cas de covid19 positifs ensuite chercher ou trouver des passants à côtoyer pour voir si trans mission ya en frôlant des passants ds la rue : pays SANS NORMES et avec des dirigeants corruptibles ,le Congo a été choisi ;ils ont ainsi exigé PAS DE quarantaine et vous constatez QU ILS RENTRENT JUSTE AVANT LES 15 JOURS d’incubation, pour éviter qu’ils aient des...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zaruba kali | 6MS7AT2 - posté le 24.05.2020 à 00:26

SALIMA : bien dit mon frère

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 00:09

Fallait-il vraiment quitter la Chine, pendre un vol et arriver en RDC avec autorisation spéciale d'atterrir juste pour une espèce de consultation, laquelle échange pouvait bien se faire par visioconference? Et tout ce langage de bois! C'est quoi leur visite en RDC?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : J. Alingete dépêche une mission de contrôle des fonds, dons et autres avantages mis...

Société ..,

La présidente de Bolivie annonce être atteinte de la COVID-19

Monde ..,

La monnaie nationale atteint la barre de 2 000 CDF pour 1 USD (Cause)

Economie ..,

TDB renouvelle son partenariat avec Rawbank afin de booster l'économie et atténuer les effets...

Economie ..,