mediacongo.net - Actualités - 3 décès en moins de 24 heures, la Présidence proroge son deuil



Retour Société

3 décès en moins de 24 heures, la Présidence proroge son deuil

3 décès en moins de 24 heures, la Présidence proroge son deuil 2020-05-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/fatshi_inclinaison_depouille_20_524.jpg -

La présidence de la République est éplorée. En moins de 24 heures, 3 collaborateurs du chef de l’État, Félix Tshisekedi ont perdu la vie. Le premier cas de décès rapporté est celui du directeur adjoint de la communication présidentielle. Charles Kilosho est décédé le samedi 23 mai après près d’une semaine d’admission au Centre Médical de Kinshasa.

Selon plusieurs sources, il aurait succombé de suite de la pandémie à Covid-19. Mais, la présidence n’a pas donné autre précision que confirmer le décès de celui qui faisait également partie de la Task Force de la Présidence chargée d’appuyer l’équipe de riposte contre la Covid-19. Le même jour, un autre décès à la présidence de la République a été rapporté.

Il s’agit du conseiller à la présidence chargé de l’identification, Jean-Pierre Wetshi. La mort a également frappé au sein de la garde rapprochée du président Félix Tshisekedi. Kabasele, l’un des membres de corps chargé d’assurer la sécurité de Félix Tshisekedi a aussi rendu l’âme.


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
2819 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25.05.2020 à 10:26

Chers RDCongolais nul n'ingonre que c'est la presidence qui a trop voyagé dans un passé recent;c'est la presidence qui a importé la covid19.en rapport avec cette realité nous ne devons pas nous attendre a beaucoup de mort a la covid19 ailleur! si reellement le chiffre donné par L'INRB est vrais! les morts a la presidence seront plus nombreux que nous ne l'imaginons.on ne recolete que ce qu'on a semé

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.05.2020 à 08:33

Félix lui il s'en fout! Que les parents qui ont envoyés leurs enfants venir travailler à la Présidence en payent le prix!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.05.2020 à 21:15

MORTS EN CASCADE A LA PRESIDENCE/ QUE DES PARLEMENTAIRES ET JOURNALISTES demandent au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque de MORTALITE . Voir MediaCongo rubrique Santé du 24 /05/2020 : «Une étude dans la revue médicale The Lancet pointant l’inefficacité et même les risques de MORT pour les malades du Covid-19 traités avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine . » IL EXISTE DEPUIS PEU D AUTRES PRODUITS QUI ONT PROUVE LEUR EFFICACITE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.05.2020 à 20:51

QUE DES PARLEMENTAIRES ET JOURNALISTES demandent au Prof MUYEMBE ,au CMK,à la Clinique Ngaliema et PARTOUT de STOPPER avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine qui sont inefficaces contre le coronavirus au contraire,augmentent même le risque le risque de décès . Voir MediaCongo rubrique Santé du 24 /05/2020 : «Une étude dans la revue médicale The Lancet pointant l’inefficacité et même les risques de MORT pour les malades du Covid-19 suite traités avec avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine . » IL EXISTE D AUTRES PRODUITS QUI ONT PROUVE LEUR EFFICACITE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.05.2020 à 19:05

SUITE/TSHILOMBO est responsable de cette hécatombe 2/DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion non désinfecté de CONGO AIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque à Ndjili, 100 rapatriés d Afrique du Sud qui SANS 40TAINE , se répandent dans KINSHASA,à la présidence,aux ministères, AVEC LE CORONA IMPORTE D AFRIQUE DU SUD ET CET AVION continue CHQUE JOUR avec 70 covidpositifs ASYMPTOMATIQUES sur LUBUMBASHI et ils sont éparpillés vers LIKASI KOLWEZI. LA RAISON: pas d’argent pour désinfecter cet avion et INCOMPETENCE DE TSHILOMBO pour organiser des structures de 40 TAINE pour les rapatriés

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.05.2020 à 19:03

TSHILOMBO est responsable de cette hécatombe 1/TSHILOMBO fait balader ds les ministères, ds les bureaux de la présidence,au Comité de Riposte , des "médecins" CHINOIS, entrés sans 40 TAINE en RDC tout en sachant que (ou PLUS GRAVE en IGNORANT que ) juste avant leur voyage , Zeng Yixin, vice-ministre CHINOIS de la Santé s’était félicité du fait que « "2 575 volontaires au total ont été vaccinés » donc inoculés du virus COVID19 expérimental ( en fait ces CHINOIS sont des prisonniers à perpet ou condamnés à mort) 2/DEPUIS le 19 MAI CHAQUE JOUR un avion non désinfecté de CONGOAIRWAYS de RAPATRIEMENT débarque à Ndjili, 100 rapatriés d Afrique du...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 24.05.2020 à 17:10

Remetez le poste d'autrui. Un bien mal acquis finis tjrs comme ca

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 16:34

C'est cynique de le dire mais disons-le tout de même, tant, c'est choquant tous ces morts dans vôtre cercle du pouvoir. Avec l'attachement à vôtre présidente de ce fameux Comité de riposte covid-19 que préside le vieux et apparemment virus immunisé dr muyembe, n'est-ce pas que la présidence devait plutôt être covid-19 protégé? Qu'est-ce que ce Comité qui n'aide pas la main qui le nourrit ferait ailleurs dans la population au delà de ses achats de cadavres qu'on reporte? Hein?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 16:10

On vous a tant haï pour avoir tronqué avec votre maléfique deal la marche vers la révolution démocratique que nous tous revions; là vous faîtes plutôt pitié à voir et vous nous infligez une peur de diable à toute la population qui, dépourvue d'un garant de la nation pour sa propre survie, ne voit à quel saint se vouer.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 16:01

Si même vôtre kabasele est infecté du covid-19 et meurt, lui qui doit être jeune et robuste dans la description du rôle qu'il assume d'assurer votre protection physique, bon Dieu, si vraiment c'est le covid-19 qui alors tue kabasele, il faut se dire que le covid-19 est déjà sûr votre table et paperasses, dans votre air que vous respirez, sur vos habits, pauvre président! Incroyable!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 15:50

...les autres non? Et le pays entier à se demander si l'ennemi ne va pas faire une bouchée de toute sa population? Incroyable! Tout ce monde de cette présidence circulait le monde infecté déjà du covid-19 et on dirait sans information et soucis quelconque et tous, à cette présidence ne se donnent même pas la peine de dire "Hé, nous nous isolons les uns des autres pendant 14 jours, nous nous testons, et nous désinfectons nos lieux de travail et nos maisons et véhicules etc, ríen! On ne veux pas perdre son filon d'or ou quoi?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.05.2020 à 15:41

Cette sorte de calamité ne se passe qu'en RDC, nulle part au monde; même le premier ministre britannique atteint en est guéri, pris en charge très effectivement. Qu'est-ce qui se passe à cette présidence de cette république qui semble être l'épicentre réel de cette pandémie? Ces gens sont-ils naturellement et par négligence de ces fameux mesures de barrière et distanciation sociale eux-mêmes qu'ils prônent à la population du haut de leur comité de riposte du covid-19 ou sont-ils en train de mourir d'autre chose y compris empoisonnement quelconque? C'est un peu comme ce pays dont le commandant des forces au front voit ses meilleures éléments tomber les uns après les...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 24.05.2020 à 15:28

Ce sont des mauvais signes d'un pouvoir finissant dans la tragédie.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

RAM, CENI : l’Union Sacrée de la Nation se fissure

Politique ..,

Les députés du FCC demandent au chef de l’État de ne pas investir le futur président de la...

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa depuis jeudi

Economie ..,

Pour rédynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois: Félix Tshisekedi annoncé à...

Economie ..,