
Provinces
Six personnes ont trouvé la mort dans un éboulement de terre qui est survenu ce dimanche matin, à la carrière minière de Pito-Mine, située dans le territoire de Djugu a indiqué à la presse le bourgmestre de Mungwalu.
Plus de trente personnes se trouvaient dans cette ancienne carrière minière de la GECAMINES lorsque ce glissement de terrain s’est produit, ont rapporté des témoins à Africa24sur24.Net.
Et le premier bilan fourni par des sources sur place faisait pourtant état de vingt-huit décès et plusieurs blessés. Mais après des recherches menées par les équipes de secours, seuls six corps et trois rescapés ont été tirés des décombres, a précisé le bourgmestre.
Des témoins sur place disent cependant craindre que d’autres corps soient ensevelis sous les décombres, signalant que plusieurs creuseurs artisanaux s’affairaient dans cette mine lorsque ce drame s’est produit.
L’autorité municipale affirme que la plupart des victimes étaient des creuseurs clandestins.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
26.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance