Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Cinq choses que vous ignorez peut-être au sujet d’Android

2020-05-24
24.05.2020
2020-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/android_applications_20_000.jpg -

Un système d’exploitation pour les appareils photo

Dans un entretien publié sur PC News, Andy Rubin, le cerveau qui se cache derrière le système d’exploitation Android explique qu’initialement, l’OS était destiné aux appareils photo numériques. Le cofondateur d’Android a pitché pendant plusieurs mois l’idée d’une plate-forme qui permettait de stocker ses photos dans le cloud à divers fabricants d’appareils photo. Le concept n’a pas séduit. Andy Rubin décide alors de transformer son OS pour l’adapter aux smartphones.

Sauvé par un ami


Andy Rubin

Dans les mois qui suivent, la jeune startup vit un calvaire. A court de cash en 2004, Andy Rubin passe un appel urgent à l’un de ses amis, Steve Perlman, et lui demande d’investir dans sa société. Perlman se rend alors à la banque et sort 10.000 dollars de son compte qu’il remet aussitôt à Andy Rubin. Un montant dérisoire pour une start-up, qui sauve toutefois le projet du naufrage car c’est grâce à cet investissement d’un ami que Rubin décrochera d’autres financements par la suite, qui permettront à sa société de survivre jusqu’au rachat par Google.

Android est né chez Apple

Andy Rubin a débuté sa carrière chez Apple. Il y passera trois longues années. Selon The Verge, les collègues d’Andy le surnomment Android. Ils trouvent amusant que l’homme se passionne pour la robotique. Andy Rubin rachète le nom de domaine Android.com dans la foulée et en fait son blog personnel. Le site restera son blog jusque 2008, avant de se transformer en un site officiel pour son OS.

Racheté pour une somme dérisoire

Les premières années d’Android sont très difficiles. La jeune start-up peine à vendre son concept à des partenaires. En parallèle, Google est à cette époque en pleine croissance. L’entreprise californienne est dirigée par un trio de passionnés. Larry Page s’intéresse au système d’exploitation de la jeune start-up mais ses deux collègues ne comprennent son intérêt pour le mobile. Sergey Brin et Eric Schmidt se laissent toutefois convaincre par Larry d’investir dans l’écosystème naissant.

Paradoxalement, Andy Rubin n’est pas plus emballé que ça par l’idée de revendre son bébé à Google. D’une part, parce qu’il n’aime pas la culture d’entreprise de Google, sa structure indéfinie. D’autre part, parce qu’il ne partage pas les valeurs à l’époque très populistes de Google. Sa collection de bolides luxueux a difficilement sa place sur les parkings de Google. Il le sait toutefois, sa société ne survivra pas longtemps sans des investissements et Google représente une opportunité formidable de faire avancer son projet. A l’époque, l’acquisition passe toutefois presque inaperçue. Et pour cause puisqu’il s’agit de l’un des plus petits rachats de la Silicon Valley, évalué à 50 millions de dollars seulement.

Avec Android, Google entend proposer un système d’exploitation qui réunira tous les acteurs du marché sous une même bannière. Le géant du Web veut s’emparer d’un secteur qui était jusque-là contrôlé par les opérateurs téléphoniques. Et pour réussir son pari, il décide de rendre l’OS gratuit.

Un logo qui est né dans les locaux de Google

Irina Blok est l’artiste à qui l’on doit le logo d’Android. La jeune femme recevra une seule consigne lors du pitch initial : le logo du système d’exploitation doit ressembler à un robot. Elle se met alors au travail et opte pour une approche minimaliste. Elle s’inspire des logos représentant un homme et une femme que l’on retrouve sur les portes des toilettes. Ainsi est né le petit robot vert d’Android. Et surprise, Google choisit de ne pas protéger légalement son logo, qu’il considère comme un projet open-source. Depuis sa création, le logo d’Android a été modifié des dizaines de milliers de fois.

Etienne Froment
20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 2Africa : Facebook détaille son projet d'un immense câble sous-marin qui doit connecter l’Afrique
left
Article précédent La mise à jour de Windows 10 pourra bloquer l'installation de logiciels indésirables

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance