Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Remy Masamba sur le fauteuil vacant de Jean-Marc Kabund ?

2020-05-28
28.05.2020
2020-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/masamba_remy_20_000.jpeg -

Remy Masamba

Pendant que certains esprits surchauffés à Limete, siège de l’UDPS, ne jurent que par la dissolution du Parlement, d’autres, par contre, cogitent sur le remplacement du 1er Vice-président déchu. Pour eux, Jean-Marc Kabund se conjugue désormais au passé. Parmi les remplaçants qui sortent du lot, figure le Député national Remy Masamba, cadre de ce parti présidentiel.

Plus de temps à perdre. Des tractations sont déjà en cours à l’UDPS. Remy Masamba, qui était au perchoir de la législature passée, est pressenti 1er Vice-président de l’Assemblée nationale. Selon son collègue Député Muhindo Nzangi, ce remplacement devra se faire au cours de cette Session extraordinaire.

L’élu de la circonscription de Mont-Amba prend, en effet, l’ascendant sur d’autres prétendants à ce poste revenant à l’UDPS. Remy Masamba jouit d’une longue et riche expérience parlementaire. D’autres pensent aussi au président du groupe parlementaire UDPS et Alliés, Léon Mubikayi. Une fois investi officiellement par sa formation politique, ce représentant pourra solliciter la confiance de 449 autres Députés nationaux au cours d’un vote organisé pour la circonstance.

La bataille s’annonce donc rude pour le choix de cet oiseau rare.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.05.2020 à 23:19
SUITE ;. Par quel mécanisme ? Pacifique :ET CONSENSUEL : que des SAGES Baluba convainquent MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir URGENCE IL YA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.05.2020 à 23:17
COVID19 s'installe, des 100TAINES DE RAPATRIES,PAS DE 40taine, le FRANC C plonge,le Congo n’a PLUS les 2Millions 345 mille KmCarrés de depuis 1885,les tueries massives à l’Est,des bureaux « présidentiels » non désinfectés contre COVID19," 497 millions de " 100 JOURS mafiosi" volatilisés,et TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé, paralysé. JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI . Par quel mécanisme ? Pacifique : que des

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.05.2020 à 14:09
@Antoine Wa Budiadia ,vous écrivez :Tous les scandales en viol, mort, détournements et motaskalisazation tombent que sur les Luba ...vous vous rejouissez des morts aussi? Nous sommes africains , respectons les morts .5 mports cett esemaine à la présidence : Charles Kilosho (Katanga), Wetchi (Sankuru) et Lucie Eberande (Bandundu) n'étaient pas des Lubas. Moquez vous de Kapeta (Luba)et Kabasele (Luba) si c'est votre conception de la lutte politique .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.05.2020 à 12:44
Kiekiekiekiekiekiekie les talibans qui rêvez sur la dissolution de l'AN sont confondus et vont pleurer en Tshiluba. D'autres disaient que si Kabund saute, le ciel va tomber et le soleil va s'arrêter, en plus ils chantaient la rupture avec le FCC. kiekiekiekiekie les inconscients tous, supplient Kabila pour leur réserver ce poste pouvoir de masque et du vol bokosila na présidence. Kabila vous mange des pions tous les jours… Tous les scandales en viol, mort, détournements et motaskalisazation tombent que sur les Luba…Kabund a nagé il reste le tyran escroc, comme disait Christian Mallard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 28.05.2020 à 12:42
Masamba semble etre né dans famille éduquée et civilisée par rapport au sieur Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 28.05.2020 à 11:35
Le peuple n'y gagne absolument rien. C'est un changement qui ne bouleversera pas le cour de la rencontre. L'UDPS perdra le match

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @Z56HEHP   Message  - Publié le 28.05.2020 à 10:55
dossier vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.05.2020 à 10:37
Ca ne me concerne pas!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant AFDC-A ou AFDC-A/FCC : qui est le dissident de qui ?
left
Article précédent Cour de Cassation : Jean-Jacques Mamba libéré mais pas acquitté !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance