mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les événements de la mode passent en virtuel 


Retour Style et Beauté

Covid-19 : les événements de la mode passent en virtuel

Covid-19 : les événements de la mode passent en virtuel 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/virtuel_mode.jpg -

Avant la Fashion week homme, également virtuelle, la haute couture sera présentée à Paris dans une édition en ligne sous forme de films du 6 au 8 juillet.

« Chaque maison inscrite au calendrier officiel sera présente sous forme d'un film créatif et libre », a annoncé ce jeudi 28 mai la Fédération de la haute couture et de la mode, soulignant que le principe du calendrier officiel serait maintenu.

Cette saison de la haute couture, qui n'a lieu qu'à Paris contrairement aux semaines du prêt-à-porter dans les quatre coins du monde, sera suivie de la Fashion week dédiée à la mode masculine, du 9 au 13 juillet.

Ces évènements qui seront diffusés sur des plateformes dédiées remplacent la semaine du prêt-à-porter programmée les 23-28 juin et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet qui avaient été annulées en raison de la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, l'autre grand événement mode affecté par l'épidémie en France, la 35e édition du Festival international de Hyères, tremplin de la jeune création, qui devrait se tenir fin avril dans le sud de la France aura finalement lieu du 15 au 19 octobre.

Le festival, reconnu comme le plus ancien concours du monde destiné aux jeunes professionnels, avait distingué en 2018 le duo néerlandais Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh qui ont été ensuite nommés à la direction artistique de la maison française Nina Ricci.

Dans le passé le Belge Anthony Vaccarello, directeur artistique de Saint Laurent, ou encore le duo néerlandais Viktor&Rolf, ont été récompensés par le festival qui se déroule dans le cadre de la villa Noailles, sur les hauteurs de la ville dans le sud de la France, où sont organisés expositions, showrooms, rencontres et ateliers, ouverts au public.

Le festival de Hyères distingue aussi les lauréats dans les catégories photographie et accessoires de mode.


Stratégies/ MCP, via mediacongo.net
256 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Port obligatoire des masques : une opportunité d'affaire pour les couturiers à Kinshasa