mediacongo.net - Actualités - La CAF vient au secours des 54 Fédérations africaines 


Retour Sport

La CAF vient au secours des 54 Fédérations africaines

La CAF vient au secours des 54 Fédérations africaines 2020-05-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/ahmad_ahmad_caf_covid_aide_20_02145.jpg -

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fait savoir ce jeudi 28 mai qu’elle va verser une subvention de 10,8 millions de dollars à répartir entre ses 54 associations membres (soit 200 000 dollars par Fédération) pour aider tant soi peu la crise financière provoquée par la Covid19.

« Lors de sa réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux Associations Membres [AM] pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Une somme globale de 10,8 millions USD sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent », indique un communiqué de presse parvenu ce jour aux médias.

« En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a poursuivi ce communiqué de la CAF.

Pour la RDC, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) est sans doute éligible pour bénéficier d’un montant proche de 200 mille dollars pour soutenir les clubs locaux.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
755 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Football : la prochaine Can se jouera en janvier 2022

Sport ..,

Football : la CAF reporte la CAN 2021 à 2022

Sport ..,

La CAF devant ses responsabilités face aux échéances continentales mardi au Caire

Sport ..,

La CAF publie un guide de la reprise

Sport ..,