mediacongo.net - Actualités - Somalie : au moins 10 morts dans l'explosion d'un minibus



Retour Afrique

Somalie : au moins 10 morts dans l'explosion d'un minibus

Somalie : au moins 10 morts dans l'explosion d'un minibus 2020-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/somalie_explosion_mini_bus_20_000.jpg Mogadiscio, Somalie-

Au moins dix personnes ont été tuées et 12 blessées dans l’explosion d’un engin explosif au passage d’un minibus ce dimanche 31 mai 2020 près de Mogadiscio, a annoncé le ministère somalien de l’Information.

“Au moins 10 civils ont été tués dans une explosion dans la région de Lafole ce matin” dimanche, indique un communiqué du ministère, ajoutant que les victimes se rendaient à un enterrement.

Des témoins ayant assisté à l’explosion ont indiqué que le minibus avait été totalement détruit et ont décrit l’horreur de nombreux corps déchiquetés ou terriblement brûlés.

“Cela a été horrible (…) l’engin explosif s’est déclenché quand le bus est passé et l’a entièrement détruit”, a déclaré un de ces témoins, Daud Doyow. “Les corps des civils étaient déchiquetés”, a-t-il ajouté.

Un autre témoin, Abdirisak Adan, a affirmé qu’il y avait “plus de 20 personnes” dans le minibus et que 10 ont été tuées sur le coup, “les autres, gravement blessées”, ayant été emmenés à l’hôpital.

Aucun groupe n’a pour l’instant revendiqué l’explosion meurtrière. Les Shebab, mouvement jihadiste affilié à Al-Qaïda, commettent régulièrement des attentats dans la capitale somalienne et ses environs qui tuent souvent des civils.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
464 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Au Cameroun, la domotique fait ses premiers pas, malgré la fracture numérique
AUTOUR DU SUJET

Somalie : un haut commandant shebab tué par une frappe américaine

Afrique .., Mogadiscio, Somalie

Somalie : un attentat fait au moins 76 morts à Mogadiscio

Afrique .., Mogadiscio, Somalie

Somalie: Plus de 20 morts dans un attentat à Mogadiscio, selon la police

Afrique ..,

Somalie : 5 morts dans une attaque shebab contre un camp militaire

Afrique .., Mogadiscio, Somalie