mediacongo.net - Actualités - Procès Kamerhe et consorts : le juge Yanyi n'est pas décédé d'une mort naturelle (officiel)



Retour Société

Procès Kamerhe et consorts : le juge Yanyi n'est pas décédé d'une mort naturelle (officiel)

Procès Kamerhe et consorts : le juge Yanyi n'est pas décédé d'une mort naturelle (officiel) 2020-05-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/yanyi_ovungu_raphael_juge_president_dossier_100_jours_20_000.jpg -

Le juge Raphaël Yanyi, président du tribunal dans l'affaire qui oppose Vital Kamerhe et consorts à la République Démocratique du Congo (RDC), n'est pas décédé d'une mort naturelle. C'est ce qu'indiquerait, selon Radio Okapi, le rapport de l'autopsie réalisée il y a quelques heures sur le corps du défunt, sur demande de sa famille biologique.

D'après la radio onusienne, qui annonce cette nouvelle dans son édition de la soirée, des substances toxiques ont été trouvées dans le corps du défunt. Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe serait à la recherche d'un toxicologue pour déterminer la nature de la substance retrouvée dans le corps de Raphaël Yanyi. Entre-temps, annonce la source, tous les faits et gestes de la dernière audience feraient l'objet d'analyses par les experts.

Rappelons par ailleurs que le juge Raphaël Yanyi est décédé quelques heures après avoir présidé la deuxième audience dans l'affaire qui oppose la RDC aux prévenus Vital Kamerhe et consorts, poursuivis pour détournement de deniers publics, dans le cadre de la réalisation du projet 100 jours du chef de l'État, Félix Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
10766 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.06.2020 à 20:55

ALERTE EBOLA:!!!!!MBANDAKA est SANS BARRIERE à 3 JOURS DE KINSHASA et vous laissez ce TSHILOMBO s'engraiiser et s'enrichir dans INCOMPETENCE TOTALE:.MUYEMBE lui occupé avec LES DRUIDES Et La maladie à virus EBOLA refait surface à Mbandaka,en 'Equateur. Le gouverneur Bobo Boloko l'a déclaré ce lundi 1er juin 2020 . "Quatre décès qui se sont suivis au quartier Air Congo à Mbandaka. les prélèvements analysés faites dans les laboratoires de la place confirment les cas positifs DE EBOLA '', a déclaré le gouverneur Bobo Boloko

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 01.06.2020 à 16:14

Le juge aurait présenté des signes semblables à ceux du COVID-19.La mort par COVID-19 n'est pas à exclure.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 01.06.2020 à 13:39

Titre Procès Kamerhe et consorts : le juge Yanyi n'est pas décédé d'une mort naturelle (officiel). Mes prédécesseurs, ils nous disent que ce sont des substances toxiques qu’on a trouvées dans le corps du défunt (quel est les noms exactes des substances ?). je dirais, il fut et il restera dans nos mémoires, le juge qui a fait peur, vue aussi ce qui a été son calme. Paix à son âme.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.06.2020 à 11:23

... nettoiement et autres services similaires y compris la décoration. Et on veux savoir qui en fait autant dans l'aménagement des pavillons de luxe du motel makala et surtout pour le cas qui nous concerne, qui monte et entretient le lieux du procès, met en place les fauteuils des juges et ministère public etc, qui fournit l'eau, les verres d'eau etc. C'est là où se cachent les mains qui tuent et à la présidence et qui a tué le juge. N'oublions pas que pasteur mukuna a été pompé dans sa cellule en pleine prison de Makala et donc, l'ennemi est comme cette eguille dans une botte de foin; mais fouillée la botte méticuleusement, on la trouve toujours cette eguille.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.06.2020 à 11:19

Quand en pleine audience vous tonnez, vos yeux pleins de rage plantés dans les yeux presque terrifiés et incrédules du bon et juste juge lui adressant encore en puissant directeur du cabinet du président de la République (révoqué ou suspendu il ne l'aurait certainement pas osé le faire): quand vous tonnez donc"je peux mettre le feu" et le juge succombe, ce n'est point la question si vous et vos lieutenants l'ont tué mais c'est comment vous vous êtes pris pour le faire si magistralement et diligement. On rentre donc aux morts de la présidence que personne au monde ne croient être emportés par le fameux produit d'exportation nommé covid-19. On veux savoir qui fournit le...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.06.2020 à 08:33

les balubas nous expliquer que les morts de la présidence ce le poison du FCC et Kabila trouver dans les climatiseurs avant que la présidence soit sommer par les chancelleries occidentales de dire toute la vérité aux congolais pour preserver l'unite du pays ,Kasongo Mwema porte parole du president etait obligé d'avouer a la RTNC publiquement que personne n’était empoisonner a la présidence mais c’était les morts tous du covid qui frappe la présidence

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.06.2020 à 08:27

il faut une autopsie avec plusieurs observateurs de toute tendances politique pour éviter l'exploitation et les manipulations sur la mort du juge,il peut être tuer a 'absence des preuves et vue le fiasco de l’audience du 25 plus les menaces de Kamerhe voiler decider a citer les vrais bénéficiaires de l'argent dont pour l'instant il protègent mais si on emmerdes AMIDA alors il diras tout sans retenue,comme l'opinion pensent que ce Kamerhe le voleur au tant continuer de protéger TSHILOMBO,le juge fait les frais du procès pour continuer de faire le show médiatique sur la justice

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 01.06.2020 à 07:56

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET CONSIDERATION ENVERS UN INTERVENANT)

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.06.2020 à 03:26

Pour COMMENCER À CROIRE À CELA, TOUT RATIONNEL doit au moins demander qu'une AUTRE AUTOPSIE INTERNATIONALE PUISSE SE FAIRE SUR LE JUGE ET QU'UN AUTRE MÉDECIN NEUTRE PUISSE DIRE AVEC PRÉCISION LA SUBSTANCE UTILISÉE POUR EXÉCUTER CELA AUSSI VITE! Dans le cas contraire, pour un CERVEAU RATIONNELLEMENT NORMAL, cela N'EST PAS POSSIBLE!

Non 26
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.06.2020 à 02:14

@JP: comment croire qu'un Président de la République,méfiantcomme un chinois, SUPER Protégé par quatre ceintures de gardes puisse être assasiné au PALAIS DE MARBRE une forteresse super gardée???? Cela aussi c' EST "une idiotie du n'importe quoi"????

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.06.2020 à 02:01

N' oublions pas que KAMERHE est TOUJOURS DIRCAB de Mr Felix, il a les télephones, le WHATSAPP, on l'a ,vu de son appartement VIP à Makala,il donne des ordres à l' UNC qui obéit AU GARDES A VOUS !! et KAMERHE a......BEAUCOUP d 'argent, BEAUCOUP : il a même depuis son appart VIP, PAYé UN AVOCAT FRANCAIS ne l oubliez pas!!!!

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Minol | DPHGD21 - posté le 01.06.2020 à 01:20

Empoisonner le juge en public, je trouve cette piste nulle. Pourquoi les prevenus peuvent empoisonner le juge alors qu'ils peuvent demander qu'on le remplace?

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 01.06.2020 à 00:32

Ce vraiment bizarre à comprendre! Si le juge est mort par empoisonnement c’est à dire il n’est te pas sécurisé et il n’a pas pris soin et contrôle de lui même. Pour bien trouver le piste de son empoisonnement il faut commencer à enquêter par son entourage restreint ( Ces amis proches, ces collègues du travail voir même sa famille biologique).

Non 5
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.06.2020 à 00:20

Karuho poisoning!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 31.05.2020 à 23:52

J'ai du marre à enttendre ces genres d'idiotie.le prevenu a commandité la mort d'un juge à partir de sa cellule,un juge sous escorte selon la police?quel jugement idiot,du n'importes quoi.

Non 28
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bevibel | ETHQXJ8 - posté le 31.05.2020 à 23:49

Que le porte parole de Félix vienne encore nous amuser en disant qu'il n'y à pas d'empoisonement En RDC. Sinon il suffira de dire que le juge est mort de covid 19 Quel peuple !

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 31.05.2020 à 23:10

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABALAO | OR9LPZO - posté le 31.05.2020 à 22:54

J'ai de l'eau dans ma boucle. Ou va la RDC?

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABALAO | OR9LPZO - posté le 31.05.2020 à 22:43

Oh ma gosh, I can't believe! Wait and see!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DANNY MERLIN MUKENDI | 61YFO62 - posté le 31.05.2020 à 22:10

C'est VITAL KAMERHE qui as tué le juge, n'oubliez pas que pendant sn audience, le prevenu avait bel et bien dit. Si vous osez d'appeler sa femme AMIDA à la barre il mettra le feu, vwlà le feu qu'il pensé, alrs nous demandons sa condamnation directement.

Non 31
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 31.05.2020 à 22:03

NOON !! pas possible si c'est un assassinat alors c mort pour Kamerheon la justice va frapper fooort ..

Non 7
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L'avocat français de Vital Kamerhe n'a pas rempli les conditions d'obtention de visa (Ministère)

Société ..,

Pierre-Olivier Sur, l'avocat de Vital Kamerhe, accuse les autorités congolaises d'être à la...

Société ..,

Procès 100 jours : la justice congolaise sollicite l'aide de la France pour vérifier les avoirs...

Société ..,

Procès 100 jours : le verdict attendu pour le 20 juin

Société ..,