mediacongo.net - Actualités - Sancho, McKennie et Thuram sanctionnés pour leur hommage à George Floyd ?



Retour Sport

Sancho, McKennie et Thuram sanctionnés pour leur hommage à George Floyd ?

Sancho, McKennie et Thuram sanctionnés pour leur hommage à George Floyd ? 2020-06-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/george_floyd_1_sanction_pour_sancho_mckennie_thuram_20_00.jpg -

Jadon Sancho, Achraf Hakimi (Dortmund), Weston McKennie (Schalke 04) et Marcus Thuram (Mönchengladbach) ont tous à leur manière rendu hommage à George Floyd, décédé après avoir été victime de violences policières aux Etats-Unis.

Une attitude unanimement saluée… ou presque. Leurs gestes de soutien pourraient, en effet, être sanctionnés. Selon divers médias, la fédération allemande va étudier l’éventualité d’une sanction dans les prochains jours.

Jadon Sancho a déjà été averti d’un carton jaune par l’arbitre pour avoir enlevé son maillot après son but contre Paderborn. Comme ses trois collègues, il pourrait être visé par une sanction de la DFB. Sancho et Hakimi ont exhibé un t-shirt frappé du slogan "justice for George Floyd", McKennie a écrit le nom de l’Américain sur son brassard et le fils de Lilian a mis en genou à terre, copiant le geste de Colin Kaepernick.

On peut s’interroger sur le bien-fondé d’une telle sanction tant la cause défendue est noble.

Dès lors sur quelle base les joueurs pourraient-ils être poursuivis ? Une règle de la FIFA – la loi 4.5 – interdit depuis 2014 d’afficher des slogans et des déclarations (politiques, religieuses ou autres) sur les équipements. La nature de la "punition" est par contre laissée à la discrétion de chaque fédération.

Martin Weynants
RTBF / MCP, via mediacongo.net
721 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NzN | HIKGQEJ - posté le 03.06.2020 à 18:52

ah mais quand certains joueurs arboraient sur leur t shirt" je suis charlie"; çà, çà ne dérangeait pas. je me rappele quand Drogba jouait à galatasaray, il avait montré son t shirt sur lequel c'était marqué " paix pour la cote-d'ivoire", il avait été sanctionné pour çà. c'est comme-ci quand c'est une cause qui touche les noirs, le règlement de la fifa intervient mais pas quand çà touche les blancs.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

L'affaire George Floyd ravive l'idée de la responsabilité de l'Afrique dans le sort de sa diaspora

Afrique ..,

De Colin Kaepernick à George Floyd, on vous explique l’histoire de "Take a knee", le geste qui...

Monde ..,

Gambie : report d'une manifestation contre les violences policières aux Etats-Unis

Afrique ..,

Mort de George Floyd : l'auto-critique de l'ambassadeur américain en RDC

Société ..,