Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : la vente d'alcool de nouveau autorisée

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/afrique_du_sud_alcool_20_000.jpg -

L’interdiction controversée de la vente d’alcool en Afrique du Sud décrétée au début du confinement a été levée dès ce 1er juin 2020 pour la consommation à domicile.

Ils ont bravé le froid du matin pour rejoindre de longues files d’attente dans les magasins d’alcool.

Lundi matin, dès 9 heures, des magasins de vente d’alcool et des lieux agréés ont ouvert leurs portes pour la première fois en 2 mois pour permettre aux Sud-Africains assoiffés de s’approvisionner.

J'attendais cette journée depuis un mois entier et je suis ravi que ce soit fait.

Les ventes d’alcool avaient été interdites en Afrique du Sud dans le train de mesures de confinement pour endiguer la pandémie sanitaire mondial.

“J’attendais cette journée depuis un mois entier et je suis ravi que ce soit fait. J’ai dû me réveiller très tôt pour être ici, donc je vais bien maintenant”, confesse un consommateur d’alcool.

L’interdiction devait permettre à la police et aux hôpitaux de mieux se concentrer sur la lutte contre le coronavirus.

Les brasseurs et les distributeurs d’alcool du pays qui s‘étaient plaints de la fermeture de l’entreprise étaient prêts à accueillir de nouveau les clients.

“Avec la dernière semaine de fermeture, la plupart des magasins ont été vidés avec les achats en gros, donc la première chose importante que nous avons dû faire était évidemment de réapprovisionner nos magasins. La deuxième chose que nous avons dû faire était évidemment de mettre en œuvre tous les Règlements COVID que le gouvernement nous a donnés”, fait savoir Jean-Claude Duarte, représentant du siège social de Liquor City.

La violence alimentée par l’alcool est un énorme problème en Afrique du Sud.

Les médecins et la police disent que l’interdiction a eu un impact positif, contribuant à une forte baisse des admissions de victimes du fait de l’alcool.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La longue cavale de Félicien Kabuga: un quart de siècle de complicités financés par le coltan de l'Est de la RDC
left
Article précédent Covid-19 en Afrique du Sud : faute de touristes, des antilopes finissent dans l'assiette des plus démunis

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance