Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/cameroun_eleves_salle_de_classe_20_000.jpg -

Photo d'illustration des élèves dans une salle de classe au Cameroun

Plus de deux mois après la suspension des cours due au coronavirus au Cameroun, les élèves de l’enseignement primaire et secondaire ont repris lundi le chemin de l‘école, alors que le gouvernement essuie des critiques sur la faiblesse des mesures de lutte contre la propagation du virus dans l’un des pays les plus touchés d’Afrique subsaharienne.

Dans cet établissement de Yaoundé, des kits sanitaires ont été mis à disposition.

Pour certains parents, la réouverture des écoles a été bien trop rapide, au regard de l’ampleur de l‘épidémie. Un avis que partage le Maire de Douala.

“La loi interdit de contaminer volontairement les autres. Or c’est ce qui est en train de se faire. Certains contaminent volontairement les autres et au moment où les enfants doivent aller, vont faire leur rentrée scolaire, il est extrêmement important que les parents et les communautés soient sensibilisés.”, s’insurge-t-il.

“C’est un peu dérangeant, voir l’ évolution de cette pandémie, il serait préférable de prendre en compte, un peu de temps, pour pouvoir laisser les élèves reprendre les classes.”, explique quant à lui ce parent d‘élève.

Les cas de coronavirus sont toujours en augmentation au Cameroun, qui a enregistré plus de 6 100 infections et 197 décès.

Les mesures gouvernementales prises près de deux semaines après la détection du premier cas le 5 mars ont été considérées comme tardives par rapport à de nombreux autres pays africains. Les bars, boîtes de nuit et restaurants ont été autorisés à rouvrir le soir à la fin du mois d’avril.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir
left
Article précédent Coronavirus : la Guinée équatoriale demande le départ de la représentante de l'OMS

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance