mediacongo.net - Actualités - Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques 


Retour Afrique

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques 2020-06-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/cameroun_eleves_salle_de_classe_20_000.jpg -

Photo d'illustration des élèves dans une salle de classe au Cameroun

Plus de deux mois après la suspension des cours due au coronavirus au Cameroun, les élèves de l’enseignement primaire et secondaire ont repris lundi le chemin de l‘école, alors que le gouvernement essuie des critiques sur la faiblesse des mesures de lutte contre la propagation du virus dans l’un des pays les plus touchés d’Afrique subsaharienne.

Dans cet établissement de Yaoundé, des kits sanitaires ont été mis à disposition.

Pour certains parents, la réouverture des écoles a été bien trop rapide, au regard de l’ampleur de l‘épidémie. Un avis que partage le Maire de Douala.

“La loi interdit de contaminer volontairement les autres. Or c’est ce qui est en train de se faire. Certains contaminent volontairement les autres et au moment où les enfants doivent aller, vont faire leur rentrée scolaire, il est extrêmement important que les parents et les communautés soient sensibilisés.”, s’insurge-t-il.

“C’est un peu dérangeant, voir l’ évolution de cette pandémie, il serait préférable de prendre en compte, un peu de temps, pour pouvoir laisser les élèves reprendre les classes.”, explique quant à lui ce parent d‘élève.

Les cas de coronavirus sont toujours en augmentation au Cameroun, qui a enregistré plus de 6 100 infections et 197 décès.

Les mesures gouvernementales prises près de deux semaines après la détection du premier cas le 5 mars ont été considérées comme tardives par rapport à de nombreux autres pays africains. Les bars, boîtes de nuit et restaurants ont été autorisés à rouvrir le soir à la fin du mois d’avril.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
499 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’immunité collective serait « irréalisable » selon cette nouvelle étude

Santé ..,

Gestion des fonds alloués au covid-19 : l'IGF dépêche une mission d'audit au comité...

Société ..,

La faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam

Société ..,

Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus

Culture ..,