Procès 100 jours: " A priori, ma photo avec Jammal est fausse", Vital Kamerhe
2020-06-03
2020-06-03
03.06.2020
2020-06-03
2020-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG
C'est en ces termes que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'Etat, a nié la photo qui circule depuis un certain temps sur les réseaux sociaux où le voit, lui et son coaccusé Samih Jammal, responsable de la société Samibo SARL, ensemble. Pour le Directeur de cabinet du chef de l’État, cette photo est fausse car il s'agirait d'un montage.
" Votre honneur, Monsieur le Président, cette carte où il y a moi et M. Samih Jammal est une fausse photographie. Donnent moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous, avec Samih Jammal sans que nous ne puissiez-vous rencontrer", a-t-il déclaré.
Au cours de la première audience, Vital Kamerhe avait soutenu qu'il n'a jamais rencontré Samih Jammal. La même version avait été soutenu par le prévenu Jammal.
Les deux personnes sont accusés de détournement des deniers publics dans le cadre du programme d'urgence dite de 100 jours du Chef de l'État.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8772 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"Votre honneur Donnent moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous rencontrer", a-t-il déclaré". Ceci n'est pas a dire devant le tribunal de séants. Autrement dit il est capable de produire de faux documents dans un laps de temps. C'est ma lecture de cette déclaration de VK. En tout cas a vouloir trop parler, il y a risque de s'enfoncer. Ses avocats peuvent l'orienter, c'est important pour lui.
Oohh VK je t'ai défendu, soutenu, brûler mm des pneus, mais j'ai fini par comprendre que j'ai failli détruire mon pays pour rien. Désolé vraiment
"Donnezt moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous, avec Samih Jamma"
ACTé PAR LE MINISTERE PUBLIC
A force vouloir faire le malin il s'enfonce: IL VIENT D AVOUER qu'il est un PARFAIT FAUSSAIRE capable de fabriquer des FAUX DOCUMENTS en 24 heuress,c est acté par l ACCUSATION Après son "je vais mettre le feu "
YA TIL UN COMMANDANT A BORD ??//EBOLA à 3 JOURS DE KINSHASA /" Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02 06 2020§/, :!/ Ituri: Plus de 20 000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu 03 06 2020, ;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/ /01 06 2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020
et maintenant , ils ont peur que Soraya passe devant la barre, Jammal dit que la maison soit disant offerte à Soraya , était offerte à Masaro et que c'est Masaro qui lui a demandé de mettre çà au nom de Soraya. et il ne connait pas Soraya et il ne savait pas non plus que Masaro était neveu de VK. triste
durant les autres procès, les deux(VK et Jammal) disent que les matériaux sont bloqués à dar-el salam, en attendant que le gouvernement paye la douane. Ils se moquent de qui. le gouvernement avait tout payé au fournisseur Jammal pour qu'il le livre clé en main ces maisons. et pour les travaux de saut de mouton qui étaient arrêtés, on devait aussi attendre le dédouanement des matériaux bloqués quelque part. Bayebi kokosa te.
ce que Kamhere oublie, qu'en partie, s'il est là, c'est parce que Jammal et les autres l'ont cité quand les juges les avait entendu
tout est parti de là. ils étaient accusés d'avoir perçu un certain montant pour les 100 jours, et eux disaient, qu'ils n'avaient reçu qu'autant de VK, d'où le juge a convoqué VK pour qu'il s'explique. VK oublie aussi qu'il avait interdit toutes sorties d'argent sans son aval tant qu'il n' y avait pas de gouvernement.