mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours: " A priori, ma photo avec Jammal est fausse", Vital Kamerhe



Retour Société

Procès 100 jours: " A priori, ma photo avec Jammal est fausse", Vital Kamerhe

Procès 100 jours: " A priori, ma photo avec Jammal est fausse", Vital Kamerhe 2020-06-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG -

C'est en ces termes que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'Etat, a nié la photo qui circule depuis un certain temps sur les réseaux sociaux où le voit, lui et son coaccusé Samih Jammal, responsable de la société Samibo SARL, ensemble. Pour le Directeur de cabinet du chef de l’État, cette photo est fausse car il s'agirait d'un montage.

" Votre honneur, Monsieur le Président, cette carte où il y a moi et M. Samih Jammal est une fausse photographie. Donnent moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous, avec Samih Jammal sans que nous ne puissiez-vous rencontrer", a-t-il déclaré.

Au cours de la première audience, Vital Kamerhe avait soutenu qu'il n'a jamais rencontré Samih Jammal. La même version avait été soutenu par le prévenu Jammal.

Les deux personnes sont accusés de détournement des deniers publics dans le cadre du programme d'urgence dite de 100 jours du Chef de l'État.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 23:11

Si j'étais son chef d'état et lui mon directeur de cabinet, devant le ridicule dans lequel il traîne sa fonction et mon cabinet devant les yeux grand-ouverts du monde, je decreterais illico sa révocation avec effet rétrospective à la date de son arrestation et envoie à Makala. Un directeur du cabinet du président de la République qui déclare haut devant la loi et devant la presse qu'on lui donne 24 heures et il produira une photo similaire à celle dite être de lui et le libanais jammal n'est rien de plus qu'un délinquant, un kukuna pas même en cravate, un moyibi et voyou de grand chemin. Quel est ce monde qui regarde et entend cela prendra le pays au sérieux?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 23:08

Si j'étais son chef d'état et lui mon directeur de cabinet, devant le ridicule dans lequel il traîne sa fonction et mon xabinet decant les yeux grand-ouverts du monde, je decreterais illico sa révocation avec effet rétrospective à la date de son arrestation et envoie à Makala. Un directeur du cabinet du président de la République qui déclare haut decant la loi et devant la presse qu'on lui donne 24 heures et il produira une photo similaire à celle dite être de lui et le libanais jammal n'est rien de plus qu'un délinquant, un kukuna pas même en cravate, un moyibi et voyou de grand chemin. Quel est ce monde qui regarde et entend cela prendra le pays au sérieux?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 03.06.2020 à 22:44

"Votre honneur.... Donnent moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous... rencontrer", a-t-il déclaré". Ceci n'est pas a dire devant le tribunal de séants. Autrement dit il est capable de produire de faux documents dans un laps de temps. C'est ma lecture de cette déclaration de VK. En tout cas a vouloir trop parler, il y a risque de s'enfoncer. Ses avocats peuvent l'orienter, c'est important pour lui.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 03.06.2020 à 22:22

Oohh VK je t'ai défendu, soutenu, brûler mm des pneus, mais j'ai fini par comprendre que j'ai failli détruire mon pays pour rien. Désolé vraiment

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.06.2020 à 21:39

"Donnezt moi 24 heures, avec la nouvelle technique, je vous produis une photo de vous, avec Samih Jamma" ACTé PAR LE MINISTERE PUBLIC A force vouloir faire le malin il s'enfonce: IL VIENT D AVOUER qu'il est un PARFAIT FAUSSAIRE capable de fabriquer des FAUX DOCUMENTS en 24 heuress,c est acté par l ACCUSATION.Après son "je vais mettre le feu "

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 19:38

...pour le prouver. À malin, il y a toujours plus malin que soi. C'est comme Dieu, il y a toujours des dieux-bidons, mais le Tout Puissant et Original reste Un et Unique.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.06.2020 à 19:35

On lui posera la question de savoir pourquoi il s'appelait toujours VITAL kamerhe et était même boursier du GPCL pendant que tout le monde étaient Zairois avec des noms du type recours à l'authenticité et avaient, pour les étudiants, une bourse du gouvernement congolais. Il dira sûrement que ce Kamerhe là ce n'était pas lui, c'est quelqu'un d'autre? À cette allures des choses, qui peut dire que les photos qu'ils ont dans leurs albums etc sont authentiques? Personne, car Kamerhe peut en 24 heures, en monter et démonter des similaires. Idem alors pour tout autre document. Ce qu'il ignore, Kamerhe, c'est qu'une photo authentique le reste et l'expertise est toujours disponible...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.06.2020 à 19:00

YA TIL UN COMMANDANT A BORD ??//EBOLA à 3 JOURS DE KINSHASA /".Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02.06.2020§/, :!/.Ituri: Plus de 20.000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu 03.06.2020, ;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02.06.2020, ,/ /01.06.2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02.06.2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01.06.2020

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 03.06.2020 à 18:46

et maintenant , ils ont peur que Soraya passe devant la barre, Jammal dit que la maison soit disant offerte à Soraya , était offerte à Masaro et que c'est Masaro qui lui a demandé de mettre çà au nom de Soraya. et il ne connait pas Soraya et il ne savait pas non plus que Masaro était neveu de VK. triste

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 03.06.2020 à 18:42

durant les autres procès, les deux(VK et Jammal) disent que les matériaux sont bloqués à dar-el salam, en attendant que le gouvernement paye la douane. Ils se moquent de qui. le gouvernement avait tout payé au fournisseur Jammal pour qu'il le livre clé en main ces maisons. et pour les travaux de saut de mouton qui étaient arrêtés, on devait aussi attendre le dédouanement des matériaux bloqués quelque part. Bayebi kokosa te.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 03.06.2020 à 18:38

ce que Kamhere oublie, qu'en partie, s'il est là, c'est parce que Jammal et les autres l'ont cité quand les juges les avait entendu. tout est parti de là. ils étaient accusés d'avoir perçu un certain montant pour les 100 jours, et eux disaient, qu'ils n'avaient reçu qu'autant de VK, d'où le juge a convoqué VK pour qu'il s'explique. VK oublie aussi qu'il avait interdit toutes sorties d'argent sans son aval tant qu'il n' y avait pas de gouvernement.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : le gouverneur Luboya s’insurge contre « le détournement des soldes des militaires »
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours : Vital Kamerhe aura-t-il gain de cause en appel ?

Société ..,

Kamerhe : la défense continue à crier au complot !

Société ..,

Kinshasa : "procès 100 jours et condamnation de Kamerhe doit ouvrir une brèche aux audits des...

Société ..,

« Affaire Kamerhe, étape majeure ou procès politique ? » la réserve de Human right watch

Société ..,