mediacongo.net - Actualités - Colombie : l'ancien président Uribe soupçonné d'espionnage



Retour Monde

Colombie : l'ancien président Uribe soupçonné d'espionnage

Colombie : l'ancien président Uribe soupçonné d'espionnage 2020-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/colombie_uribe.jpeg -

La Cour suprême de Colombie a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête contre l'ancien président colombien Álvaro Uribe, actuellement sénateur, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'écoutes illégales menées par des militaires.

Une enquête préliminaire a été ouverte contre Álvaro Uribe « en tant que possible destinataire des informations fournies par des surveillances illégales du renseignement militaire en 2019 », a indiqué la Cour suprême sur Twitter. La revue Semana a révélé en mai l'existence d'un réseau d'espionnage du renseignement militaire contre quelque 130 journalistes, hommes politiques, militaires en retraite et syndicalistes.

L'un des militaires impliqués dans le scandale a déclaré à la revue qu'il avait reçu l'ordre de transmettre des informations collectées sur une magistrate à « un homme politique connu du Centre démocratique », le parti au pouvoir que dirige Álvaro Uribe, président de 2002 à 2010. Si des preuves sont trouvées, la Cour suprême peut lancer un procès pénal comme l'ancien chef de l'Etat.

Parmi les personnes qui auraient été la cible de ces surveillances illégales figureraient Nicholas Casey, correspondant du New York Times, et José Miguel Vivanco, directeur exécutif de la division Amériques de l'organisation Human Rights Watch (HRW).


Le Figaro / MCP via mediacongo.net
525 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les personnes vaccinées doivent-elles toujours respecter les gestes barrières ?