Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Comment la tong à talon s'est imposée comme le soulier-star

2020-06-05
05.06.2020
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/tong_talon_retour.jpg -

L’an dernier déjà, ce soulier hybride faisait une apparition discrète – mais remarquée – aux pieds des filles en vogue. Le voilà désormais propulsé chaussure-star du printemps-été 2020, pour le meilleur comme pour le pire.

Au rayon des tendances mode tout droit venues des années 2000, voici la tong à talon, qui avait déjà fait une incursion dans nos armoires estivales en 2019. Et si Reese Witherspoon et Britanny Murphy en étaient les fières ambassadrices il y a deux décennies, les voilà désormais détrônées par une armée d’influenceuses toujours à la pointe de la mode.

Qui ont eu le nez creux puisque la tong à talon fait partie des souliers les plus tendances de l’été 2020, selon un rapport de la plateforme de recherches mode, beauté et design Stylight. Cette dernière a en effet noté une augmentation de 189% des clics sur les claquettes à talon cette année par rapport à 2019 et cite même pléthore de célébrités ayant succombé à la tendance, de Rihanna à Emily Ratajkowski. Une raison suffisante pour s’y mettre ?

 Pour certain·e·s, la tong est une vision d’horreur, un accessoire pédestre tout juste utile pour éviter de se brûler les pieds sur le sable de nos vacances. Voilà pourtant quelques saisons que cette claquette s’est offert un retour en grâce et un nouveau vernis chic, grâce à des créateurs bien décidés à redonner à la tong ses lettres de noblesse. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que sa petite sœur à talon ne subisse le même traitement.

Oubliez cependant les modèles à semelle compensée et autres exemplaires imposants : en 2020, cette dernière s’offre un peu de finesse et souvent, un talon à la hauteur « pratiquable » qui permet de dédramatiser le tout. En fait, elle s’inspire des « naked shoes », ces sandales à brides très, très, fines que l’on voit partout depuis deux étés, et qui affinent la jambe tout en donnant un style fou à celle qui les porte.

 

Un cahier des charges respecté par bon nombre de griffes cette saison, qui ont chacune revisité la tong à talon dans une version minimaliste qui rendrait presque cette dernière sexy. Manu Atelier, Aeyde, Martinez ou encore Miista proposent ainsi des modèles estivaux qui devraient séduire les plus réticentes. Côté luxe, les grandes maisons ne sont pas en reste : si Balenciaga a imaginé une déclinaison très « bling » – et donc forcément moins facile à assumer –, Bottega Veneta préfère quant à elle remettre au goût du jour l’une des tendances-phares des années 90 en dotant ses tongs à talon d’un bout carré. Avec tout ça, difficile de ne pas y céder…

 


Vanityfair / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Robes marinières en pagne pour être stylée durant la grossesse
left
Article précédent Anifa Mvuemba, la styliste qui en met plein la vue avec son défilé 3D

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance