Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : en Iran, de nouveaux records de contamination inquiètent

2020-06-05
05.06.2020
2020-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/iran_covid_19_02145_1.jpg -

L’indicateur des nouvelles contaminations, reparti à la hausse depuis un mois, a vu celles-ci s’accélérer ces derniers jours jusqu’à dépasser le record de nouveaux cas du 30 mars.

Le seuil le plus haut de contaminations quotidiennes au covid-19, qui avait été atteint le 30 mars, vient d'être dépassé en Iran. Le pays le plus touché du Moyen-Orient connaît en effet depuis un mois un regain de l'épidémie, avec une accélération ces derniers jours. Au point donc d'enregistrer ce jeudi un nouveau pic à 3 574 cas déclarés en 24 heures.

Avec 59 nouveaux décès entre mercredi et jeudi, le nombre des morts provoquées chaque jour par le virus SARS-CoV-2 reste lui relativement faible, selon les chiffres communiqués par le porte-parole du ministère de la Santé iranien, Kianouche Jahanpour. Ainsi, la hausse des cas recensés pourrait être liée à la multiplication des tests, dont plus d'un million ont été réalisés. Comme dans d'autres pays, le dépistage devient plus systématique au fil du temps.

Un bilan sous-estimé ?

Malgré cette hypothèse, la progression des chiffres inquiète tout de même le ministère de la Santé, qui multiplie les avertissements et enjoint la population à ne pas oublier que la maladie est toujours là. « Le non respect de la distanciation sociale, des règles d'hygiène personnelle ou publique ainsi que les déplacements inutiles peuvent avoir des conséquences irréparables », avertissait ainsi jeudi un bandeau tournant en boucle à la télévision.

Au total, l'épidémie de pneumonie virale a fait au moins 8 071 morts en Iran, sur un total de 164 270 personnes contaminées, selon les chiffres officiels. Ceux-ci sont jugés largement sous-estimés à l'étranger, mais aussi par certains responsables iraniens.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de George Floyd : «Un changement de mentalité est en cours», se félicite Obama
left
Article précédent De Colin Kaepernick à George Floyd, on vous explique l’histoire de "Take a knee", le geste qui veut mettre à genoux le racisme aux Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance