Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Maximisation des recettes en période de la Covid-19 : une commission ad hoc sera mise en place pour des propositions concrètes et à court terme

2020-06-06
06.06.2020
2020-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/fatshi_conseil_ministre_20_02145.jpg -

Lors du conseil des ministres tenue le vendredi 05 juin par vidéo conférence, le président de la République, Félix Tshisekedi, a insisté sur la nécessité de maximiser les recettes de l'État pendant cette période de crise provoquée par la pandémie de COVID19.

A cet effet, le chef de l'État a demandé au gouvernement de prendre des mesures prioritaires et urgent à Impact immédiat , notamment en luttant contre la corruption et le coulage de recettes,afin de maximiser les recettes .

Abordant le point lié à la santé, le président Félix Tshisekedi a salué le dispositif d'aide d'inhumation mis en place par l'équipe de riposte contre le COVID19 pour soulager ceux qui ne peuvent pas prendre en charge les frais y afférent.

Au sujet de la coopération internationale , le chef de l’État a invité  le ministre de la coopération internationale Guillaume Majolo à préparer les candidatures de la RDC pour les postes ouverts au sein de la commission de la communauté économique des états de l'Afrique centrale (CEEAC).

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.06.2020 à 17:46
Rien que des mots et des formules stéréotypée. croyant impressioner la galerie : maigre pour un Conseil des Ministres d’un pays en crise .Rien sur les actions envisagées contre les invasions armées des petits pays satellites,rien sur lesmesures de soulaements aux millions de congolais en divagation avec des bébés sur les routes de l’ Est du pays, rien sur les stratégies contre Corona et EBOLA ,et son impact économique, rien sur les stratégies pour relancer la production agricole et léconomie du pays,rien sur les mesures économiques pour RECONSTITUER les réserves de change dilapidées en infraction de la législation , rien sur les grandes orientations de relance d ans l après coronavirus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 06.06.2020 à 17:30
Une commission ... comme si le chef de l’État après avis et considérations ne peut pas prendre lui-même des mesures sans attendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 06.06.2020 à 16:15
Je salue au passage le ministre de l’industrie, Julien Paluku, qui semble avoir une vision (exemple : désenclavement de Mbuji-Mayi ravitaillé désormais de Kinshasa par un opérateur appuyé par le FPI). Mais 10 millions, c'est peu. C'est 100 millions USD qu'il faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 06.06.2020 à 15:54
Vous ne voyez pas que le confinement de la Gombe paralyse nombre d’entreprises qui ne peuvent de ce fait payer ni impôts, ni taxes. De toute manière avec la crise du covid-19, les entreprises ont plus besoin d’être aidées par l’Etat plutôt qu’être asphyxiées par des taxes. Regardez ce que font les autres pays. Le Maroc, par exemple, a mobilisé 3 milliards d’euros de fonds propres dont une enveloppe importante pour l’appui aux entreprises. Prenez les bonnes mesures : déconfiner la Gombe, appuyez le FPI qui a créé un fonds de 10 millions de dollars pour le soutien aux entreprises. Je salue au passage le ministre de l’industrie, Julien Paluku, qui semble avoir une vision. Mais 10 millions de dollars, c’est peu. C’est 100 millions USD qu’il faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 06.06.2020 à 15:33
Chaque fois que ce type de discours est prononcé et que des mesures sont prises pour maximiser les recettes, cela profite uniquement aux fonctionnaires qui les exécutent et à ceux qui les ont demandées mais L’État n'en à rien ou presque Mettez à plat toutes les mesures fiscales et douanières et faites en sorte qu'elles soient acceptées par les contribuables par la négociation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 06.06.2020 à 15:29
ENCORE et TOUJOURS les mêmes mots MAXIMISER les RECETTES d'une part il serait mieux de diminuer les dépenses et d'autre part vous ne viendrez pas à bout de la corruption dans notre pays au vu de sa grandeur . . . il vaut donc mieux diminuer les taxes et impôts pour qu'ils soient acceptés par tous et payés par tous La seule alternative pour maximiser les recettes et diminuer la corruption et le coulage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’OPEP+ se penche dès aujourd’hui sur la baisse de la production
left
Article précédent La Banque africaine de développement lance une enquête indépendante sur son président

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance