Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Afrique

La Guinée-Equatoriale expulse le représentant de l’OMS

2020-06-07
07.06.2020
2020-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/obiang_oms_20_0214.jpg -

Les autorités de la Guinée équatoriale ont expulsé le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le pays.

L’information est donnée par la directrice régionale de l’OMS en Afrique, la Botswanaise Matshidiso Moeti.

Sans donner de détails sur les raisons de l’expulsion, elle fait simplement savoir que le gouvernement équato-guinéen a demandé à l’OMS de remplacer Triphonie Nkurunzinza, son représentant.

Certaines sources laissent savoir que l’expulsion du représentant de l’OMS serait liée à la gestion du coronavirus dans ce pays.

En effet, la Guinée-Equatoriale a enregistrée plus de 1000 cas de Civid-19 dont 12 décès. Vu le nombre de la population du pays qui est de 1,2 million d’habitants, l’OMS parle de l’un des pays les plus touchés.

« En termes de population, nous estimons qu’il s’agit d’un des pays les plus touchés vu le nombre de cas”, a déclaré Matshidiso Moeti.

Ce pays de l’Afrique centrale emboîte le pas au Burundi qui déclaré « persona non grata » l’équipe de l’OMS dans ce pays au mois de mai. Il l’accusait d’ingérence « inacceptable dans sa gestion du coronavirus ».

La directrice régionale de l’OMS en Afrique souligne l’engagement de son organisation à travailler avec le gouvernement équato-guinéen. « En particulier pour soutenir la population », a-t-elle dit.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cameroun: Georges-Gilbert Baongla réclame des tests ADN pour établir sa filiation avec Paul Biya
left
Article précédent Manifestations post-électorales en Tanzanie : 518 morts selon un bilan officiel du gouvernement

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 8 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance