mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : 3 mois en RDC, plus de 4 400 cas recensés



Retour Santé

Coronavirus : 3 mois en RDC, plus de 4 400 cas recensés

Coronavirus : 3 mois en RDC, plus de 4 400 cas recensés 2020-06-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/coronavirus_depistage_afrique_20_0.png -

Le premier cas du Coronavirus en République démocratique du Congo a été détecté le 10 mars 2020, alors qu'il avait foulé le sol congolais le 8 du même mois, soit deux jours avant.

Aujourd'hui, le pays compte plus de 4 400 cas confirmés, malgré toutes les mesures prises pour barrer la route à cette pandémie.

L'on dénonce aussi une légèreté dans le chef des autorités qui n'arrivent pas à faire respecter les règles édictées, notamment en ce qui concerne la fermeture des provinces. A ce jour, on quitte Kinshasa pour le Kongo-Central et vice versa... Les exemples sont légion. En dehors de la commune de Gombe, aucune autre n'a été totalement confinée à Kinshasa où la vie a déjà repris comme si de rien n'était.

Du côté de la population, il y a une négligence manifeste quant à l'observance de gestes barrières. Ce qui favorise la propagation du virus à une vitesse exponentielle. En plus, à 18 cas, le chef de l'État a pris des mesures fortes quant à ce. A 4 400 cas, on tend vers l'assouplissement des dispositions, à en croire le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, ce mercredi 10 juin 2020. Ce qui est un contraste pour certains analystes.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2516 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.06.2020 à 00:13

A l' OCC et au COMITE DE RIPOSTE: les tests Covid19 se font ds un environnement technique bien défini et pas ds le premier labo vetérinaire venu, comme on en voit se muiltiplier ds les provinces/QD au nombre en croissance,c'est au contraire à applaudir car on identifie, et on isole y compris les asymptomatiques,principaux distributeus du virus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 10.06.2020 à 20:21

La RDC va compter environ 7000 cas de covid-19 le 30 juin 2020. Des médiocres a tous les niveaux et dans tous les secteurs gèrent le pays.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10.06.2020 à 17:20

ET puis maintenat chaque petit vétuste labo de province dit ‘’Nous on fait des tests » QUELS TESTS;;:!!;,!.? ENCORE UNE FOIS HOMOLOGUES PAR LES NOMBREUX INVENTEURS CONGOLAIS qui se multiplient comme des champignons dernièrement

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10.06.2020 à 17:18

DEMISSION du dr MUKWEGE MERCI PRIX NOBEL;vous semblez etre le seul  comprendre en quoi consiste la lutte contre le COVID19 dont Tester, identifier, isoler et traiter », la PIECE MAITRESSE et ensuite eviter d’IMPORTER le virus comme Kinshasa le fait avec toutes ces arrivages de personnes en provenance des pays FORTEMENT contaminés et cela SANS LES FAIRE PASSER PAR LA 40 TAINE OBLIGATOIRE : les « médecins chinois »,les rapatriés d Afrique du Sud,d’Europe etcc , sans compter les délégations officielles de l EUROPE,dont les ASYMPTOMATIQUES viennent larger le virus du COVID19 en RDC /ET puis maintenat chaque petit vétuste labo de province dit ‘’Nous on fait...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 10.06.2020 à 16:17

Le pari sera bientôt gagné, faire contaminer plus de 5000 personnes pour les milliards de dollars promis par l'OMS. Sinon, sécurisons nous, nous même.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,