mediacongo.net - Actualités - Covid-19: deux membres du personnel de la délégation de l’Union Européenne en RDC testés positifs



Retour Santé

Covid-19: deux membres du personnel de la délégation de l’Union Européenne en RDC testés positifs

Covid-19: deux membres du personnel de la délégation de l’Union Européenne en RDC testés positifs 2020-06-12
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/goma_ue_delegation_20_012.jpg -

A la suite d’informations publiées dans la presse, la délégation de l’Union Européenne en République démocratique du Congo confirme que deux de ses personnels locaux ont été testés positifs au Covid-19.

Il s’agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič.

Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au COVID-19.

Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu’elles ont eu connaissance, avec la Délégation, des résultats des tests pratiqués par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Un contact quotidien a été mis en place pour suivre leur état de santé et les inviter à consulter, si cela s’avérait nécessaire, les services médicaux compétents.

Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d’un quart d’heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours. 

La Délégation de l’Union européenne précise que ces deux cas ont été testés positifs samedi 6 juin, soit 2 jours avant le début de la visite officielle.

Elle souligne également que toutes les mesures de distanciation physique et de port obligatoire du masque ont été scrupuleusement respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission relative au lancement du pont aérien humanitaire de l’UE à Kinshasa et à Goma.

La Délégation de l’UE rappelle enfin que, conformément aux directives données par les autorités congolaises, tous les membres de la délégation conduite par le commissaire européen en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič, et de MM. Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères ont été préalablement à leur venue en République démocratique du Congo (moins de 72 heures avant leur arrivée), soumis à des tests Covid-19 qui se sont tous révélés négatifs.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3799 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.06.2020 à 23:57

MENTEUS/VOTRE DELEGATION A AMENE LE VIUS EN RDC!!! Pourquoi ne pas avoir annoncé ces deux cas, AVANT l 'airrivée de ces Européens,comme le fait l' Ambassade des ETats UNIS ? :nous le disions sur ce forum depuis des jours:les membres de cette délégation,tout comme les fameux "médecins "chinois auraient dû entrer en 14 JOUS DE 40TAINE en RDC comme l'exige les directives de OMS/THSILOMBO ETENI MABUNDA,TAMBWE MWAMBA? ILUNKAMBA;NGOBILA, vous serez jugés TRES BIENTÖT pour cette incure

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 12.06.2020 à 15:59

Vous avez raison cher Zaruba Kali; chacun chez soi... et surtout on y reste, la contamination chez nous c'est faite par des compatriotes... et par ailleurs, suis autant congolais que vous sans doute...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.06.2020 à 15:57

alors la délégation chinoise et la délégation de l'Union européenne sont venues faire quoi en RDC ? juste pour propager la maladie ?nb:en Afrique il y a des pays les plus touchés mais pas des délégations

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 12.06.2020 à 15:13

Ca importé ou local ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 12.06.2020 à 14:55

Elle vient de Chine alors on doit laisser les Européens venir3nous infecter ici ? Êtes vous européen pour nous le rappeler? Vous n avez pas la vérité cher mundele LEAKSRDC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 12.06.2020 à 14:40

N'oubliez pas que la COVID19 vient de CHINE....

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 12.06.2020 à 14:06

Je disais que toutes les délégations de ces satanistes ne viennent que pour intensifier cette maladie fabriquée par eux pour semer désolation chez nous. Est ce que nos dirigeants ne savent pas juger ? Quelqu'un qui a le malheur grave chez lui peut il venir vous offrir le sourire ? Qu ils sauvent d abord leurs compatriotes et depuis le 10 mars nous avons pris nos dispositions pour nous sauver nous même. Pourquoi ne vont ils pas en Afrique du Sud ou au Brésil ? En tout cas le pays n est dirigé que par la force divine et non par un Chef.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 12.06.2020 à 08:58

@laperspicacité: C'est ça, l'OCC, l'organisme le plus corrompu de la RDC . . . tout le monde sait que l' OCC est une pompe à fric pour les plus hautes autorités...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.06.2020 à 08:45

l'OCC doit s'impliquer dans cette mission les occidentaux peuvent nous amener des produit soient perimés soient infectés

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le COVID en RDC : les USA annoncent l’arrivée du vaccin Pfizer cette semaine

Santé ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,