mediacongo.net - Actualités - Les deux cas confirmés de la COVID-19 de l’UE en RDC l’ont été avant l’arrivée de la délégation



Retour Santé

Les deux cas confirmés de la COVID-19 de l’UE en RDC l’ont été avant l’arrivée de la délégation

Les deux cas confirmés de la COVID-19 de l’UE en RDC l’ont été avant l’arrivée de la délégation 2020-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/goma_ue_delegation_20_012.jpg -

La suite d’informations publiées dans la presse, la Délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo confirme que deux de ses personnels locaux ont été testés positifs au Covid-19. Il s’agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič.

Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au COVID-19. Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu’elles ont eu connaissance, avec la Délégation, des résultats des tests pratiqués par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Un contact quotidien a été mis en place pour suivre leur état de santé et les inviter à consulter, si cela s’avérait nécessaire, les services médicaux compétents. Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d’un quart d’heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours. 

La Délégation de l’Union européenne précise que ces deux cas ont été testés positifs samedi 6 juin, soit 2 jours avant le début de la visite officielle. Elle souligne également que toutes les mesures de distanciation physique et de port obligatoire du masque ont été scrupuleusement respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission relative au lancement du pont aérien humanitaire de l’UE à Kinshasa et à Goma.

Lire aussi  Accra : Richard Eba’a Atyi « seule la combinaison des efforts politiques et communautaires peut engendrer des résultats positifs »
La Délégation de l’UE rappelle enfin que, conformément aux directives données par les autorités congolaises, tous les membres de la délégation conduite par le commissaire européen en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič, et de MM. Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères ont été préalablement à leur venue en République démocratique du Congo (moins de 72 heures avant leur arrivée), soumis à des tests Covid-19 qui se sont tous révélés négatifs

Communiqué de l’UE à Kinshasa


Environews / MCP, via mediacongo.net
2270 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.06.2020 à 03:15

SUITE !!Donc la Délégation ( =Ambassade) de l'Europe sachant que les deux concitoyens étaint COVID19 positifs; les auraient laissé côtoyer les visiteurs et voire toute l' Ambassade !!!! a d'autres!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.06.2020 à 03:13

L AMBASSADE DES ETATS UNIS à l' habitude de publier directement les cas de covid19 positifs de son personnel dès le constat/Les Européens Ssont COUPABLES d'avoir fait entrer SANS QUARANTAINE à l' ARRIVEE comme cela se fait PARTOUT au monde en cette période, UNE FORTE délégation, avec en plus des pilotes et équipages.Après leur départ on constate que deux des agents congolais chargés de les aider ( leurs malettes,cigaretes, ouvrir portières des voitures,les portes des nombreux bureaux visités etc) ,deux de ses agents sont contaminés et on annonce qu'ils étaient connus positifs AVANT!!Donc la Délégation ( =Ambassade) de l'Europe sachant que les deux concitoyens étaint...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 13.06.2020 à 13:47

Ils sont venus pour une mission qui nous rappelle celles de Bill Richardson et de la dame qui venait voir JKK vers la fin de son régime....c est pour "obliger " et rien d autre. Pourquoi ne vont ils pas à Madagascar, Afrique du Sud ou Brésil ?????

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat | T12BOBW - posté le 13.06.2020 à 12:33

Bande de menteurs. Amenez donc votre vaccin, on va les bruler

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,

Eteni Longondo bénéficie d'une liberté provisoire

Société ..,