Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les deux cas confirmés de la COVID-19 de l’UE en RDC l’ont été avant l’arrivée de la délégation

2020-06-13
13.06.2020
2020-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/goma_ue_delegation_20_012.jpg -

La suite d’informations publiées dans la presse, la Délégation de l’Union européenne en République démocratique du Congo confirme que deux de ses personnels locaux ont été testés positifs au Covid-19. Il s’agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič.

Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au COVID-19. Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu’elles ont eu connaissance, avec la Délégation, des résultats des tests pratiqués par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Un contact quotidien a été mis en place pour suivre leur état de santé et les inviter à consulter, si cela s’avérait nécessaire, les services médicaux compétents. Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d’un quart d’heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours. 

La Délégation de l’Union européenne précise que ces deux cas ont été testés positifs samedi 6 juin, soit 2 jours avant le début de la visite officielle. Elle souligne également que toutes les mesures de distanciation physique et de port obligatoire du masque ont été scrupuleusement respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission relative au lancement du pont aérien humanitaire de l’UE à Kinshasa et à Goma.

Lire aussi  Accra : Richard Eba’a Atyi « seule la combinaison des efforts politiques et communautaires peut engendrer des résultats positifs »
La Délégation de l’UE rappelle enfin que, conformément aux directives données par les autorités congolaises, tous les membres de la délégation conduite par le commissaire européen en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič, et de MM. Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères ont été préalablement à leur venue en République démocratique du Congo (moins de 72 heures avant leur arrivée), soumis à des tests Covid-19 qui se sont tous révélés négatifs

Communiqué de l’UE à Kinshasa


Environews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.06.2020 à 03:15
SUITE !!Donc la Délégation ( =Ambassade) de l'Europe sachant que les deux concitoyens étaint COVID19 positifs; les auraient laissé côtoyer les visiteurs et voire toute l' Ambassade !!!! a d'autres!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.06.2020 à 03:13
L AMBASSADE DES ETATS UNIS à l' habitude de publier directement les cas de covid19 positifs de son personnel dès le constat/Les Européens Ssont COUPABLES d'avoir fait entrer SANS QUARANTAINE à l' ARRIVEE comme cela se fait PARTOUT au monde en cette période, UNE FORTE délégation, avec en plus des pilotes et équipages Après leur départ on constate que deux des agents congolais chargés de les aider ( leurs malettes,cigaretes, ouvrir portières des voitures,les portes des nombreux bureaux visités etc) ,deux de ses agents sont contaminés et on annonce qu'ils étaient connus positifs AVANT!!Donc la Délégation ( =Ambassade) de l'Europe sachant que les deux concitoyens étaint COVID19 positifs; les auraient laissé côtoyer les visiteurs et voire toute l' Ambassade !!!! a d'autres!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 13.06.2020 à 13:47
Ils sont venus pour une mission qui nous rappelle celles de Bill Richardson et de la dame qui venait voir JKK vers la fin de son régime c est pour "obliger " et rien d autre. Pourquoi ne vont ils pas à Madagascar, Afrique du Sud ou Brésil ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 13.06.2020 à 12:33
Bande de menteurs. Amenez donc votre vaccin, on va les bruler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : la RDC s’approche de la barre de cinq mille cas
left
Article précédent Le Dr Victor Kande a participé à la découverte du fexinidazole

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance