mediacongo.net - Actualités - Reprise de la Liga: "Je n'aime pas jouer sans public", confie Zidane



Retour Sport

Reprise de la Liga: "Je n'aime pas jouer sans public", confie Zidane

Reprise de la Liga: "Je n'aime pas jouer sans public", confie Zidane 2020-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/zidane_zinedine_20_000.jpg -

Zinédine Zidane, entraîneur français du Real Madrid

“Je n’aime pas jouer sans public”, a confié l’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane lors de sa première visioconférence de presse post-confinement, avant le grand retour des Merengues en Liga, dimanche à 17h30 GMT contre Eibar, à huis clos au stade Di Stéfano.

“Je n’aime pas jouer sans public. C’est mon avis. Mais bon, vu la situation, on s’adapte. Et l’absence de public ne va pas nous enlever notre bonheur et la chance que l’on a de revenir jouer. Le public va nous manquer, mais tout le monde est très heureux de reprendre”, a assuré Zidane.

Après la reprise de la Liga, au terme de trois mois d’interruption, jeudi soir avec le derby de Séville, puis l’entrée en lice du Barça samedi soir (20h00 GMT) à Majorque, le Real fera son grand retour dimanche, dans son petit stade d’entraînement Di Stéfano (6.000 places), à huis clos, à cause des travaux en cours au Santiago-Bernabeu.

“Le Di Stéfano est aussi notre stade. On a l’habitude de jouer au Bernabeu, mais on s’adaptera. Les distances sont les mêmes, et puis on s’y est déjà entraîné. On va jouer ici, et on en est très heureux”, a déclaré “Zizou”, qui a récupéré les stars Eden Hazard et Marco Asensio, de retour de blessures.

“Mais pas d’excuses, on va bien préparer les matches qui nous restent. Il nous reste un peu plus d’un mois de compétition, et on va tout donner pour remporter cette Liga”, a garanti Zidane.

D’après le technicien, le Real est “prêt” à reprendre: “On a eu presque un mois de préparation pour récupérer notre physique, je crois que ça a été suffisant. Ca nous coûtera peut-être un peu de finir les matches, sûrement même… Parce qu’on a beau s’entraîner, rien ne vaut la compétition”, a toutefois craint “ZZ”.

L’entraîneur a débuté la conférence de presse par un mot envers toutes les victimes de la pandémie et les soignants, avant d‘évoquer son confinement “compliqué, comme pour beaucoup” : “Beaucoup de foot, et puis la famille. On est resté à la maison, comme tout le monde. J’ai essayé de cuisiner, mais ça a été une catastrophe, donc je suis resté sur le foot”, a plaisanté “Zizou”.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

RAM : Un prélèvement obligatoire qui pèche par l'inexistence de lien contractuel entre les...

Economie ..,

Liga : Luis Suarez cloue le Fc Barcelone

Sport ..,

La Liga: le Barça renoue avec la victoire, Ansu Fati fait un retour impressionnant

Sport ..,

Liga : l'Atlético a fait un grand pas vers le titre mais le Real Madrid reste à l'affût...

Sport ..,