Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Précision sur l’arrestation du seigneur de guerre Cobra Matata

2015-01-08
08.01.2015 , Kinshasa
Politique
2015-01-08
Ajouter aux favoris
L’ex-seigneur de guerre du Front de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI), Justin Banaloki alias « Cobra Mata » transféré lundi 5 janvier à Kinshasa est arrivé à Bunia le 22 novembre 2014 dans le cadre de sa reddition volontaire, a expliqué le lieutenant colonel Félix-Prosper Basse, porte-parole militaire de la MONUSCO, au cours du point de presse de mercredi 7 janvier.

Le chef rebelle qui a été placé en résidence surveillée mais libre de circuler à travers la ville, a été arrêté par les troupes des FARDC au cours de sa tentative visant à s’échapper de Bunia et placé en détention avant d’être transféré à Kinshasa, a précisé l’officiel onusien.

Selon les sources de l’armée gouvernementale, il a été observé une forte concentration à Bunia de miliciens appartenant au FRPI dans l’objectif de mener des actes de sabotage, mais la force de la MONUSCO a placé en alerte maximale les troupes du bataillon bangladais afin de réagir promptement avec rigueur en cas de menace à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Des patrouilles robustes sont menées par les unités d’intervention rapide de la MONUSCO conjointement avec les troupes des FARDC et de la PNC à travers toute la ville dans le but de dissuader toute activité criminelle d’éléments des groupes armés.


C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga: Arrivée du ministre national de la défense à Lubumbashi
left
Article précédent Moïse Katumbi a-t-il ou non été exclu du parti présidentiel?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance