mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Jérôme Munyangi autorisé à tester son protocole sur les patients Covid-19 internés à l'hôpital Monkole



Retour Santé

Kinshasa : Jérôme Munyangi autorisé à tester son protocole sur les patients Covid-19 internés à l'hôpital Monkole

Kinshasa : Jérôme Munyangi autorisé à tester son protocole sur les patients Covid-19 internés à l'hôpital Monkole 2020-06-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/jerome_munyangi_20_000.png -

Dr. Jérôme Munyangi

Après l'approbation de son protocole (APPI-19) à intégrer l'arsenal médical de la lutte contre la maladie à coronavirus, le Dr Jérôme Munyangi autorisé à procéder à des essais cliniques. C'est le comité national d'éthique de la santé qui lui a donné le quitus.

Ces essais cliniques seront effectués sur les malades atteints de la pandémie du coronavirus internés à l'hôpital Monkole, situé dans la commune de Mont-Ngafula, du 15 juin 2020 au 14 juin 2021, indique la correspondance du comité national d'éthique de la santé.

Le Dr congolais Jérôme Munyangi affirme avoir avancé dans ses recherches dans le domaine pharmaceutique, plus précisément sur l’Artemisia, plante qui fait partie des solutions Covid-Organics, découverte au Madagascar.

La République démocratique du Congo compte, à ce jour, plus de 4000 contaminations au covid-19.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6001 suivent la conversation
32 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.06.2020 à 18:22

" les communautés et les individus invités à prendre part à une recherche doivent être sélectionnés pour des raisons scientifiques et NON PAS parce qu’il est facile de les recruter du fait de leur environnement SOCIAL ou ECONOMIQUE ou parce qu'ils sont facilement MANIPULABLES "

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.06.2020 à 18:19

s'assurer que les individus,les communautés et les populations déjà défavorisées ou marginalisées ne soient pas surreprésentées dans la recherche. Une sélection disproportionnée de populations défavorisées ou faciles d’accès , que les participants seront exposés à des risques excessifs ou à des traitements manquant de dignité.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 13:07

•En vertu de la Déclaration de Helsinki, «tout essai clinique doit être enregistré dans une base de données accessible au public AVANT que ne soit recrutée la première personne impliquée dans la recherche" ( OMS) CONCLUSION/ ERRARE HUMANUM EST PERSEVERRARE= RADIATION DES ORDRES DE MEDECINS + CONDAMNATION CRIMINELLE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 13:04

OMS :"Pourquoi est-il important d’enregistrer les essais ? L’enregistrement de tous les essais cliniques interventionnels est une responsabilité scientifique, éthique et morale car : •Il est nécessaire de s’assurer que toutes les décisions relatives aux soins de santé se basent sur toutes les preuves existantes. • Il est difficile de prendre des décisions réfléchies en présence de publications biaisées et de rapports sélectifs. •En vertu de la Déclaration de Helsinki, «tout essai clinique doit être enregistré dans une base de données accessible au public avant que ne soit recrutée la première personne impliquée dans la recherche" ( OMS)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 13:01

Qu’est-ce qu’un enregistrement des essais ? L’OMS considère l’enregistrement des essais comme étant la publication d’un ensemble de données internationalement reconnues pour la conception, la conduite et l’administration des essais cliniques. Ces données sont publiées en détail sur un site web accessible au public et administré par un système d’enregistrement établi conformément aux normes de l’OMS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 12:30

CONCLUSION/ ERRARE HUMANUM EST PERSEVERRARE= RADIATION DES ORDRES DE MEDECINS + CONDAMNATION CRIMINELLE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 10:22

SUITE "Choix du témoin ( PLACEBO) dans les essais cliniques « Le comité d'éthique de la recherche doit s'assurer que les participants appartenant au groupe témoin dans l'essai d'une intervention diagnostique, thérapeutique ou préventive fassent l'objet d'une intervention efficace avérée." Un placebo ne peut être utilisé en tant que témoin que lorsqu’il n’existe aucune intervention efficace avérée concernant la pathologie à l’étude ou lorsqu’il est intégré à une intervention efficace avérée. Dans le cas où il existe une intervention efficace avérée, un placebo peut être utiliscé en tant que témoin sans qu'il ne soit nécessaire de soumettre...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 10:18

SUITE /"Le risque de faire l'objet d'une utilisation excessive en tant que participant expérimental est particulièrement problématique lorsque les populations ou les communautés en question supportent les contraintes afférentes à leur participation, mais ont peu de chance de profiter des bénéfices découlant des nouvelles connaissances et des produits issus de la recherches"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 10:14

SUITE/" Dans d'autres cas, les groupes démunis ont été excessivement sollicités car ils sont disposés à servir de sujets en échange d'une rémunération relativement modeste, d'un accès à des soins médicaux ou parce que les hôpitaux où sont effectués les travaux de recherche sont souvent localisés dans des zones où vivent les catégories socio économiques les plus défavorisées."

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 10:10

SUITE "Valeurs scientifique et sociale et respect des droits). La répartition équitable des contraintes de la recherche nécessite une attention particulière afin de s'assurer que les individus,les communautés et les populations déjà défavorisées ou marginalisées ne soient pas surreprésentées dans la recherche. Une sélection disproportionnée de populations défavorisées ou faciles d’accès , que les participants seront exposés à des risques excessifs ou à des traitements manquant de dignité. En outre, les résultats de la recherche obtenus au sein de populations défavorisées ne sont pas forcément transposables à la population générale"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 09:57

SUITE ET TRES IMPORTANT " Les promoteurs, les chercheurs, et les autres parties prenantes doivent s'assurer que les groupes, les communautés et les in dividus invités à prendre part à une recherche doivent être sélectionnés pour des raisons scientifiques et NON PAS parce qu’il est facile de les recruter du fait de leur environnement SOCIAL ou ECONOMIQUE ou parce qu'ils sont facilement MANIPULABLES "

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 09:51

SUITE "Cette consultation doit être un processus ouvert et collaboratif qui implique une large variété de participants, y compris des conseils consultatifs de la communauté, des représentants communautaires et des membres de la population au sein de laquelle les au sein de laquelle les participants de la recherche seront recrutés. participants de la recherche seront recrutés."

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 09:48

SUITE DES EXTRAITS de:"Lignes directrices internationales d’éthique pour la recherche en matière de santé impliquant des participants humains " "Dès les prémices de la planification d'une recherche, il est important de s'assurer de la totale participation des communautés à toutes les étapes du projet, y compris dans les discussions concernant la pertinence de la recherche pour la communauté, les risques et les bénéfices individuels potentiels qui lui sont inhérents, et la façon dont les produits ayant obtenu de bons résultats et les gains financiers potentiels seront distribués, par le biais d'un accord de partage des avantages

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 09:42

PROF MUYEMBE, les Eteni,funambule Muyangi,Munday Mulopo et autres Panda Kagangu, vu leur niveau on peut accepter mais PAS VOUS/Ci après quelques extraits de " Lignes directrices internationales d’éthique pour la recherche en matière de santé impliquant des participants humains Par le Conseil des Organisations internationales des Sciences médicales (CIOMS)/ Les négociations entre les parties prenantes doivent inclure des représentants de la communauté , y compris, les groupes scientifiques et éthiques pertinents, ainsi que des membres des communautés des quelles les participants sont issus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 09:28

SUITE Objectifs de l'ICTRP de l'OMS Le principal objectif du Système d'enregistrement international des essais cliniques (ICTRP) de l’OMS est de faciliter toute saisie potentielle de l’ensemble des données de l’OMS pour l'enregistrement des essais et de le rendre public.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 09:26

CET ESSAI VIOLE LES REGLES OMS,informez vous sur le Système OMS d'enregistrement international des essais cliniques International Clinical Trials Registry Platform (ICTRP) Ce projet a été davantage développé durant la Cinquante-huitième Assemblée mondiale de la Santé grâce à la Résolution WHA58.22 qui a invité la communauté scientifique, les partenaires internationaux, le secteur privé, la société civile et toutes les autres parties prenantes concernées à : «établir, sur une base volontaire, un système de liaison qui centralise les registres des essais cliniques et permette l'identification sans ambiguïté des essais afin que lLES PATIENTS, LEURs FAMILLES ,...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 08:27

Et vous Prof Muyembe,à defaut dans les 24 heures, d’une annonce officielle de votre part vous désolidarisant de e ce charlatanisme et le condamnant,à défaut de cela, nous allons écrire aux organismes suivants pour avoir leurs avis: KUL LEUVEN/Washington State resources,the UW/Mérieux Prize (Paris)/American Society of Tropical Medicine and Hygiene (ASTMH)/Japan International Cooperation Agency (JICA) /The Hideyo Noguchi Africa Prize 2019 (Medical Research.../The Onderstepoort Journal of Veterinary Research (OJVR) ET sommmes TRES SERIEUX

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.06.2020 à 08:19

PAS CHEZ LES PAUVRES : ne fais PAS tes essais chez les PAUVRES de Monkole, va à la Clinique privée de la Cité OUA,chez SOS Medecins de Nuit,au CMK,à JJHOSPITAL,et NGALIEMA/Messieurs ETENI, MUYEMBE,PANDA KABANGU et MUNDAY MULOPO? ceci est un CRIME pour lequel vous serez jugés si vous le mettez à execution ET nous IRONS jusqu'à l ONU s'il le faut

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.06.2020 à 20:18

@JeffKM, ton docteur Munyangi va faire des essais. Tu as une idée ce que cela signifie mon gars? On divise les malades en deux groupes. À un de groupe on donne un placebo et à l'autre on donne sa potion à lui et on les observe sur une période. Combien de ceux traités au placebo succombe par rapport à ceux traité à sa potions. Les uns et les autres ne ne savent point. Ce sont des cobayes mon gars. Il faut aller faire ce genre de testes chez vous à l'est du Congo où là vie humaine ne vaux rien. Clair?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JeffKM | 8LDRILO - posté le 16.06.2020 à 19:16

Dans cette affaire purement congolaise, on fait de l'amalgame entre empathie, jalousie et/ou tribalisme contre le Dr Munyangi. Comparons des choses comparables: si Madagascar connaît actuellement une augmentation de contaminations, en connaissez-vous les raisons? Où ces faits se localisent-ils? Les comportements des malgaches avaient-ils changé? Laissons tranquille ce Docteur tenter des sauver des vies congolaises au lieu de lui tomber dessus. En jouant également sur la nutrition, s'il peut, je pense qu'il obtiendra des résultats.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.06.2020 à 18:26

À monkole les patients covid-19 et assimilés y internés n'ont pas de machines/respirateurs au delà de quelques bonbonnes et quelque chose qui avoisine cela est une machine qu'on promène d'un patient à un autre toutes les 2 heures. Ainsi, le taux de décès est très élevé. C'est donc, le lieu ideal pour l'on se serve de ces pauvres malades et leurs familles désespérés pour faire des essais on dirait, quitte à voir en 2021 si ce monsieur qui est allé vendre son expertise à Madagascar va fabriquer Covid-3Z. À cette date, qui sait si tout le monde qui nécessite de cela sera toujours en vie. Manque d'éthique même chez soi!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SXXI6I3 - posté le 16.06.2020 à 17:35

Mais il faut que ces malades acceptent ou consentent librement pour que des essais cliniques souvent réalisées sur eux l'aviez humaine est très sacrée.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 16.06.2020 à 17:02

Des initiatives à encourager même-si ça ne donne pas des résultats à 100%. C'est comme-cela que nous finirons/arriverons un jour par faire quelque chose de parfait.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 16.06.2020 à 15:12

Vas y avec la bénédiction des peuples congolais.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 16.06.2020 à 14:45

Avant de critiquer ce docteur, il faut essayer de comprendre un peu son parcours(voir reportage sur YouTube).il a travaillé à Paris, mais après on ne voulait plus financer ses recherches sur l'artemisia(lobby pharmaceutique). il a risqué sa vie à l'est pour la lutte contre le paludisme avec artemisia. toutes les solutions sont bonnes , si çà peut aider nos frères et sœurs malades. Arrêtez de polémiquer ou de voir le mal partout. parfois, je me demande même si toutes ces personnes qui critiquent sont vraiment des congolais.

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 16.06.2020 à 14:25

Vous ne m avez pas bien compris chers frères...les tralalas concernent nos décideurs qui semblent hésiter à autoriser notre chercheur à faire son travail...pourquoi le limiter à Monkole SEULEMENT pendant toute une année alors que des cas sont presque partout en RDC...qu est ce que j ai déjà fait pour le pays ???? Ce n est pas important de le dire

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 16.06.2020 à 14:24

Il fait trop de bruit comme un charlatant. Un scientifique se concentre et ce sont des résultats qui parlent de lui

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 67ESQST - posté le 16.06.2020 à 14:09

bobo | T3DJ93C - posté le 16.06.2020 à 13:33 Zaruba, qu'est ce que tu as deja fait pour ecrire n'importe quoi ? A Madagascar, la Covid-19 évolue de manière exponentielle malgré leur fameux remède (pas médicament). Ce qui prouve l'inefficacité de ce produit. Mais, que voulez-vous, la RDC est terre d'expérimentation de toutes les tares (succession des fils aux pères, membres de famille comme suppléants, thèses scientifiques monnayées, augmentation des salaires des élus du peuple, nomination à la présidence…). Je soutiens l'avis de @Zaruba kali.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 16.06.2020 à 13:44

On aura tout vu ici en RDC. Wait and see...mais pardon eboma batu teeeeeee pardon

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 16.06.2020 à 13:33

Zaruba, qu'est ce que tu as deja fait pour ecrire n'importe quoi ?

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 16.06.2020 à 13:15

il est où , vraiment au lieu de rester en France dans des grands labos . tu viens ici dans ce conglomérat :

Non 23
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 16.06.2020 à 13:02

Des tralalas inutiles tout ça....

Non 21
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau test détecte les anticorps contre le coronavirus à partir d’une goutte de sang

Santé ..,

Origines du Covid-19 : l'hypothèse d'un accident de labo à Wuhan serait toujours plausible pour...

Santé ..,

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème...

Santé ..,

Coronavirus en Inde: l’aide internationale afflue, alors que le pays connaît un record de morts

Monde ..,