Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Les militants de l’UNC exigent la libération de Vital Kamerhe

2020-06-19
19.06.2020
2020-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/lshi_unc_manif_20_02145.jpg -

C’est sous un climat d’agitation que les partisans de l’Union pour la Nation Congolaise UNC de Lubumbashi dans le Haut-Katanga ont commémoré le 10ème anniversaire de leur parti. Cadres et sympathisants ont organisé, ce vendredi 19 juin dans la matinée, une marche de réclamation de la libération de leur leader, Vital Kamerhe détenu à la prison de Makala pour détournement présumé dans l’affaire des 100 jours et dont le verdict sera connu ce samedi 20 juin.

Ils sont partis du siège du parti situé au quartier Gambela 2 dans la commune de Lubumbashi jusqu’au centre ville en passant par le parquet jusqu’au bureau de la MONUSCO où ils ont lu leur mémo. Sur leurs calicots des mentions comme : »vital Kamerhe innocent « , « vital Kamerhe, il est temps que tu quittes la prison, car ce n’est pas ta demeure « ,etc.

Pour ces militants de l’UNC, aucune pièce ou preuve n’a démontré la culpabilité de leur autorité morale pour qu’il soit condamné et mis en prison. Ils exigent ainsi son acquittement et sa libération sans condition de la prison de Makala.

Vital Kamerhe, Jeannot Muhima, Jammal Sammih attendent connaître leur sort ce samedi 20 juin 2020 dans l’affaire de détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2152 jours
Parce que vous croyez qu'être leader politique lui permet de détourner le bien public !!!! Il sera condamné et va croupir en prison votre voleur de leader. On verra bien ce que vous ferez.

Réagir

Répondre
Il y a 2152 jours
Demandez la libération de tous le monde car la prison n est aussi leur demeure. Soyez réalistes et consequents

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le bac de l’Office des routes sur la rivière Aruwimi partiellement englouti à Banalia, les usagers en détresse
left
Article précédent Ituri : Bruno Lemarquis salue le retour d’environ 900 000 déplacés à Irumu et Mambasa

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance