Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Démarrage de l’opération « Likofi II »

2013-12-13
13.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-13
Ajouter aux favoris
Le démarrage de l’opération  « Likofi II » a été décidée au cours de la rencontre que le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Alexandre Luba Ntambo, a présidé, jeudi à Kinshasa.

Le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et des Affaires coutumières, Richard Muyej Mangez, qui a livré cette information, à l’issue de cette rencontre, a indiqué  que celle-ci a permis aux participants de faire l’évaluation de l’opération « Likofi I », qui a conduit à l’éradication du phénomène « Kuluna », dans la ville de Kinshasa.

Pour le ministre de l’Intérieur, l’opération « Likofi II » tient à la traque des bandits à mains armées qui opèrent en tenue militaire ou de la police. A ce sujet, il a sollicité la collaboration et l’implication de la population de la ville de Kinshasa pour démasquer ces malfrats. A cet effet, il a fait savoir que des patrouilles mixtes FARDC-Police nationale congolaise seront opérationnelles dès ce jour.

Cette rencontre a connu, outre la participation  du ministre de l’Intérieur et du gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbute Yango, celle du chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Didier Etumba Longila, qui avait à ses côtés les chefs d’état-major des forces, l’inspecteur général des FARDC, le général d’armée François Olenga, ainsi que d’autres officiers militaires de haut rang.

La délégation de la Police nationale congolaise (PNC), était conduite par le commissaire général Charles Bisengimana, accompagné d’autres généraux de la PNC dont le général, Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial de la ville de Kinshasa.

C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections : « Aussi longtemps qu’il n’y aura pas de justice et de vérité des urnes, les "prophètes" vont parler » (Mgr Marcel Utembi)
left
Article précédent L’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo Ndiang Kabul, n’est plus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance