mediacongo.net - Actualités - Covid-19/Kasaï Central : le gouvernement congolais alloue 150.000 USD à l'exécutif pour appuyer la riposte (Dr Eteni Longondo)



Retour Provinces

Covid-19/Kasaï Central : le gouvernement congolais alloue 150.000 USD à l'exécutif pour appuyer la riposte (Dr Eteni Longondo)

Covid-19/Kasaï Central : le gouvernement congolais alloue 150.000 USD à l'exécutif pour appuyer la riposte (Dr Eteni Longondo) 2020-06-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/coronavirus_agents_riposte_kinshasa_20_001.jpeg -

Le gouvernement congolais, par le biais du ministère national de la Santé, a alloué à la province du Kasaï Central une somme de 150. 000 dollars américains pour appuyer la lutte et la riposte contre le nouveau coronavirus.

L’annonce a été faite par le Ministre national de la Santé Publique, Docteur Eteni Longondo, dans sa correspondance du 02 juin 2020, adressée au gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba.

Ce montant sera versé au compte de la province du Kasaï Central pour la mise en oeuvre du plan provincial de la riposte contre la pandémie au coronavirus et pallie aussi au manque à gagner des hôpitaux ayant libéré les malades en cette période de crise sanitaire, peut-on lire dans cette lettre.

Toutefois, se référant à la lettre du 06 juin 2020 dernier du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce fonds de facilité de crédit rapide accordé à la RDC par le Fonds Monétaire International (FMI) reste assujetti à une justification ultérieure, d’où la nécessité impérieuse d’affecter rationnellement ce fonds, a rappelé le ministre Dr Eteni Longondo au chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central.

Basile Muya
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1332 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 23.06.2020 à 08:38

Quand le président arrive a rembourser 163000$ reliquat d'un seul voyage mais pour toute une province présidentielle même vous donnez 150. Quid de la province du Kwango? Tozui yo te? Po Petit Petit risk d bouffer sans trace

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 23.06.2020 à 07:51

USD 150000 a la province et des millions pour une mission de Félix.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Commission Justice et paix de Bukavu fustige les attaques de paroisses
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,