
Sport
L’ancien Léopard de l’épopée 1998 vient de rendre l’âme ce jeudi 25 juin à l’hôpital Saint Joseph de la commune de Limete.
Ses proches affirment que l’ancien joueur Emeka Esanga dit Mamale a été frappé par une maladie brusque qui a amené ses proches à le transporter en urgence à cet hôpital hier dans la soirée.
Ancien joueur de Daring Club Motema Pembe et de Kwa-Zulu en Afrique du Sud, Mamale a succombé cet après-midi.
Troisième à la CAN avec l’équipe nationale de la RDC en 1998 côtés de Mbayo Kibemba, Mungongo Fish, Marcel Mayala, Paulin Tokala, Jerry Tondelua, Kasongo Banza dit Kuluwe... Emeka Mamale s’était illustré par ses petits crochets et centres millimétrés lors de cette compétition africaine.
Les congolais retiendront aussi de lui sa scène, après la CAN, avec le président de la Fecofa en train de réclamer son passeport.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance