Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Manifestations violentes du mardi 23 et mercredi 24 juin 2020: l'AAB lance un ultimatum à l’UDPS

2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/aab_jeunesse_nadine_bakari_20_000.jpg -

Nadine Bakari, représentante de la jeunesse de AAB

Réagissant aux événements qui ont eu lieu le mardi 23 et mercredi 24 juin 2020, la Ligue des jeunes de l’Action alternative pour le bien-être et le changement (AAB) a, dans une déclaration faite le 25 juin 2020, exigé la rupture de la coalition FCC-CACH en cas de récidive. «En cas de récidive persistante dans le chef de nos partenaires, la jeunesse AAB sollicite la fin de la coalition FCC-CACH et propose aux autorités du FCC d’envisager un gouvernement de cohabitation», a déclaré Nadine Bakari, représentante de la jeunesse de AAB.

La Ligue des jeunes de l’AAB est montée au créneau pour dénoncer à travers une déclaration les mouvements de violences qui ont eu lieu deux jours durant, les 23 et 24 juin 2020, dans les villes de Kinshasa et Lubumbashi. La jeunesse de ce regroupement politique a lancé un ultimatum à l’UDPS dont les militants sont impliqués dans ces violences susceptibles de faire tanguer la coalition. «En cas de récidive persistante dans le chef de nos partenaires, la jeunesse AAB sollicite la fin de la coalition FCC-CACH et propose aux autorités du FCC d’envisager un gouvernement de cohabitation», a déclaré Nadine Bakari.

Lors de ces heurts, 18 personnes dont 15 policiers ont été blessées en plus de plusieurs dégâts matériels importants enregistrés. La jeunesse du regroupement AAB, tout en condamnant ces actes de violence, constate avec regret des violations flagrantes, doublées d’acte de vandalisme et de profanation du siège du Parlement. «La jeunesse du regroupement AAB condamne avec fermeté ces événements odieux et malheureux qui se sont produits au siège du Parlement le mardi 23 et le mercredi 24 juin courant, qui se sont traduits par des attaques gratuites des élus légitimes du peuple et de la notabilité proche du Front commun pour le Congo par les militants d’un parti politique bien identifié», a déclaré la Ligue des jeunes AAB.

Ils ont également fustigé l’attitude laxiste des ONG des droits de l’homme ainsi que des services censés sécuriser le siège du Parlement. «La jeunesse du regroupement AAB dénonce le silence assourdissant et la duplicité des soi-disant ONG de droits de l’Homme et fustige la complicité de la Police Nationale Congolaise, des Forces de sécurité et des autorités politiques pourtant censées protéger l’institution Parlement», a déclaré la représentante de la jeunesse de AAB. Dans l’optique de permettre aux députés et sénateurs de travailler en sécurité, la jeunesse du regroupement AAB promet de «se déployer sur toute l’étendue du territoire national, de manière particulière autour du siège du Parlement afin de protéger le travail de la représentation nationale».

Brice Nlandu
Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 27.06.2020 à 08:16
Le Souhait de la Population, c'est la fin de la coallition Fcc-Cach Les Manifestations Pacifiques dans le deux grandes villes du Pays(Kinshasa & Lubumbashi ) sans compter d' autres villes Le Parlement n'élève pas Une Nation(SénatGate & Assemblée NationalGate) Mais c' est la Justice qui élève Une Nation Quand la Constitution a été voté par Réfèrendum par le Souverain Primaire(Le Peuple)Comme quoi la Rdc est un Etat de Droit (La République des Juges)(Juge 2:16) Vox Populus Vox Dei(La voix du Peuple c' est la voix de Dieu. Les Juges & les Magistrats sont votés par Le Peuple Leurs Mandats c'est jusqu' à la Retraite. Pour Etre Juges & Magistrats il faut terminer l' Université(intellectuelles) mais les Parlementaires ne sont pas tjrs des intellectuelles d' autres sont des illétrés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 27.06.2020 à 00:32
Quand le peuple est contre ceux qui les représentent au parlement,du moins les majoritaires FCC, quel est maintenant le rôle de ces parlementaires? Ils doivent démissionner d’eux-mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 26.06.2020 à 22:15
hum ,tu na meme pas honte quel coalition? un mariage d'un homme et une femme sterile est ce qu'il aura des enfant? neant zero sur zero =zero

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 26.06.2020 à 21:49
Trop de promesses. PPRD a promis, Udps memement. Mutu soki akomi koloba nalingi nakende ceke aza na besoin ya eloko akokende tiiii akozua

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.06.2020 à 21:11
D'ailleurs le peuple n'encourage pas cette COALITION CONTRE NATURE qui ressemble à une coalition qui se ferait entre LE JOUR ET LA NUIT! Ça ne marchera JAMAIS et alors JAMAIS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.06.2020 à 21:09
D'ailleurs le peuple n'encourage pas cette COALITION CONTRE NATURE qui ressemble à une coalition qui se ferait entre LE JOUR ET LA NUIT! Ça ne marchera JAMAIS et alors JAMAIS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 26.06.2020 à 19:16
Le FCC = PPRD, tous ces AAA, ABA et autres ABB ne que des inventions de ce cher Néhémie Mwalinya pour créer une majorité factice . Qui peut nous donner la signification de AAB ? Je suis sûr que même le journaliste qui a écrit cet article ne le sait. Avez-vous remarqué que dans ses menaces le PPRD est passé de destitution à cohabitation ? Souvenez-vous de la grande époque Henri Magie. La jeune Nadine Bakari a remplacé les fameux bérets rouges parce que leur capacité de mobilisation a fondu comme glace au soleil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 26.06.2020 à 18:51
Plus vous parlez de rwandais,plus vous les valoriser. Clique dans google, vous trouver par contre que c"est un repand en Afrique, aucun rwandais porte ce nom a moins qu'il so it Musulman.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 26.06.2020 à 18:39
okosi te "AUGU"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.06.2020 à 18:30
AAB, BBA,ABAB,BABA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 26.06.2020 à 18:28
Bakari, mais ca c est un non purement rwandais. Boyebisa ngai soki na kosi. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les propos de Néhémie Mwilanya sur la gestion de Tshisekedi met à nu ce que Katumbi avait déclaré en alerte que le bilan de la coalition incombera à l'UDPS
left
Article précédent Le député Mondole Esso déplore les divergences au sein de la coalition au pouvoir et l’inefficacité de la justice

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance