Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - One Media
mediacongo
Retour

Politique

Manifestations violentes du mardi 23 et mercredi 24 juin 2020: l'AAB lance un ultimatum à l’UDPS

2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/aab_jeunesse_nadine_bakari_20_000.jpg -

Nadine Bakari, représentante de la jeunesse de AAB

Réagissant aux événements qui ont eu lieu le mardi 23 et mercredi 24 juin 2020, la Ligue des jeunes de l’Action alternative pour le bien-être et le changement (AAB) a, dans une déclaration faite le 25 juin 2020, exigé la rupture de la coalition FCC-CACH en cas de récidive. «En cas de récidive persistante dans le chef de nos partenaires, la jeunesse AAB sollicite la fin de la coalition FCC-CACH et propose aux autorités du FCC d’envisager un gouvernement de cohabitation», a déclaré Nadine Bakari, représentante de la jeunesse de AAB.

La Ligue des jeunes de l’AAB est montée au créneau pour dénoncer à travers une déclaration les mouvements de violences qui ont eu lieu deux jours durant, les 23 et 24 juin 2020, dans les villes de Kinshasa et Lubumbashi. La jeunesse de ce regroupement politique a lancé un ultimatum à l’UDPS dont les militants sont impliqués dans ces violences susceptibles de faire tanguer la coalition. «En cas de récidive persistante dans le chef de nos partenaires, la jeunesse AAB sollicite la fin de la coalition FCC-CACH et propose aux autorités du FCC d’envisager un gouvernement de cohabitation», a déclaré Nadine Bakari.

Lors de ces heurts, 18 personnes dont 15 policiers ont été blessées en plus de plusieurs dégâts matériels importants enregistrés. La jeunesse du regroupement AAB, tout en condamnant ces actes de violence, constate avec regret des violations flagrantes, doublées d’acte de vandalisme et de profanation du siège du Parlement. «La jeunesse du regroupement AAB condamne avec fermeté ces événements odieux et malheureux qui se sont produits au siège du Parlement le mardi 23 et le mercredi 24 juin courant, qui se sont traduits par des attaques gratuites des élus légitimes du peuple et de la notabilité proche du Front commun pour le Congo par les militants d’un parti politique bien identifié», a déclaré la Ligue des jeunes AAB.

Ils ont également fustigé l’attitude laxiste des ONG des droits de l’homme ainsi que des services censés sécuriser le siège du Parlement. «La jeunesse du regroupement AAB dénonce le silence assourdissant et la duplicité des soi-disant ONG de droits de l’Homme et fustige la complicité de la Police Nationale Congolaise, des Forces de sécurité et des autorités politiques pourtant censées protéger l’institution Parlement», a déclaré la représentante de la jeunesse de AAB. Dans l’optique de permettre aux députés et sénateurs de travailler en sécurité, la jeunesse du regroupement AAB promet de «se déployer sur toute l’étendue du territoire national, de manière particulière autour du siège du Parlement afin de protéger le travail de la représentation nationale».

Brice Nlandu
Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8803 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Souhait de la Population, c'est la fin de la coallition Fcc-Cach Les Manifestations Pacifiques dans le deux grandes villes du Pays(Kinshasa & Lubumbashi ) sans compter d' autres villes Le Parlement n'élève pas Une Nation(SénatGate & Assemblée NationalGate) Mais c' est la Justice qui élève Une Nation Quand la Constitution a été voté par Réfèrendum par le Souverain Primaire(Le Peuple)Comme quoi la Rdc est un Etat de Droit (La République des Juges)(Juge 2:16) Vox Populus Vox Dei(La voix du Peuple c' est la voix de Dieu. Les Juges & les Magistrats sont votés par Le Peuple Leurs Mandats c'est jusqu' à la Retraite. Pour Etre Juges & Magistrats il faut terminer l' Université(intellectuelles) mais les Parlementaires ne sont pas tjrs des intellectuelles d' autres sont des illétrés.

Réagir

Répondre
Quand le peuple est contre ceux qui les représentent au parlement,du moins les majoritaires FCC, quel est maintenant le rôle de ces parlementaires? Ils doivent démissionner d’eux-mêmes.

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
hum ,tu na meme pas honte quel coalition? un mariage d'un homme et une femme sterile est ce qu'il aura des enfant? neant zero sur zero =zero

Réagir

Répondre
Trop de promesses. PPRD a promis, Udps memement. Mutu soki akomi koloba nalingi nakende ceke aza na besoin ya eloko akokende tiiii akozua

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
D'ailleurs le peuple n'encourage pas cette COALITION CONTRE NATURE qui ressemble à une coalition qui se ferait entre LE JOUR ET LA NUIT! Ça ne marchera JAMAIS et alors JAMAIS!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
D'ailleurs le peuple n'encourage pas cette COALITION CONTRE NATURE qui ressemble à une coalition qui se ferait entre LE JOUR ET LA NUIT! Ça ne marchera JAMAIS et alors JAMAIS!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
Le FCC = PPRD, tous ces AAA, ABA et autres ABB ne que des inventions de ce cher Néhémie Mwalinya pour créer une majorité factice . Qui peut nous donner la signification de AAB ? Je suis sûr que même le journaliste qui a écrit cet article ne le sait. Avez-vous remarqué que dans ses menaces le PPRD est passé de destitution à cohabitation ? Souvenez-vous de la grande époque Henri Magie. La jeune Nadine Bakari a remplacé les fameux bérets rouges parce que leur capacité de mobilisation a fondu comme glace au soleil.

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
Plus vous parlez de rwandais,plus vous les valoriser. Clique dans google, vous trouver par contre que c"est un repand en Afrique, aucun rwandais porte ce nom a moins qu'il so it Musulman.

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
okosi te "AUGU"

Réagir

Répondre
Il y a 2130 jours
Bakari, mais ca c est un non purement rwandais. Boyebisa ngai soki na kosi. Merci

Réagir

Répondre
right
Article suivant Révision de la Constitution : Christian Bosembe appelle à un débat ouvert et apaisé
left
Article précédent Kinshasa : la Lucha/Kasaï s’interroge sur l’accueil des migrants expulsés des États-Unis

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 5 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund appelle à « mettre fin à un régime des farceurs et des voleurs »

24.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance